1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Marseille-Nantes : réduit à 10, l'OM accroche le nul
2 min de lecture

Marseille-Nantes : réduit à 10, l'OM accroche le nul

COMPTE-RENDU - Accrochés à domicile par les Canaris (1-1), les Phocéens restent 15e au classement.

L'OM ne s'impose toujours pas au Vélodrome
Crédit : BORIS HORVAT / AFP
Thomas Duplan
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Marseille est encore au crise. L'OM a concédé un nouveau match nul au Stade Vélodrome dimanche 24 avril, accroché 1-1 par le FC Nantes. Au terme d'un match sans rythme et sans enjeux, les deux équipes n'ont pu se départager, et c'est logiquement qu'elles repartent avec un seul point au compteur. Les hommes de Michel Der Zakarian, qui a annoncé qu'il ne serait plus l'entraîneur du FC Nantes la saison prochaine, ont d'abord ouvert la marque sur un but contre son camp de Nicolas NKoulou à la demi-heure de jeu (31e). C'est Florian Thauvin qui a une nouvelle fois endossé le costume de sauveur pour les Olympiens, en égalisant peu après le retour des vestiaires (46e). 

Dans un Vélodrome ensoleillé, mais privé de ses supporters dans les virages en raison du huis-clos partiel décidé après les incidents survenus lors d'OM-Bordeaux, Marseille a une nouvelle fois fait preuve de fébrilité et a concédé un but "gag" sur une action anodine. Sur un centre nantais que Mandanda s'apprêtait à capter tranquillement, Nkoulou, placé devant lui, a ainsi lobé son portier du dos (31e). Une ouverture du score cruelle car deux minutes plus tôt Batshuayi trouvait le poteau de Dupé d'une frappe croisée (29e,). 

Contraint d'évoluer à dix contre onze pendant plus d'une demi-heure de jeu à cause de l'expulsion logique de Romao, coupable d'un coup gratuit sur Bammou, les Marseillais ont fait craindre un énième revers. Mais Thauvin, déjà auteur du but de la qualification pour la finale de la Coupe de France mercredi face à Sochaux (1-0), a de nouveau sauvé son équipe en égalisant dès le retour des vestiaires, après un joli numéro dans la surface (49e). Au classement, les Canaris sont 10es. Marseille, qui n'a plus gagné au Véldorome depuis le 13 septembre, reste 15e sous la menace de la relégation.  

L1-35e journée : résultats, programme et classement

Vendredi 22 avril :
Nice-Reims : 2-0

À lire aussi

Samedi 23 avril :
Toulouse-Lyon : 2-3

Dimanche 24 avril :
Marseille-Nantes : 1-1
Saint-Étienne-Lorient : 2-0
Guingamp-Caen : 1-1
Ajaccio-Bastia : 3-2
Montpellier-Troyes : 4-1
Rennes-Monaco : 1-1

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte