2 min de lecture Olympique Lyonnais

Lyon : une pétition contre la nomination de Bruno Génésio

REPLAY / REPORTAGE - Le choix du successeur d'Hubert Fournier sur le banc de l'OL n'est pas bon, estiment de nombreux supporters.

Stéphane Carpentier et Christelle Rebière RTL Midi Christelle Rebière & Stéphane Carpentier
>
Lyon : une pétition contre la nomination de Bruno Génésio Crédit Image : AFP/P.Pochard-Casabianca | Crédit Média : Arnaud Grange | Durée : | Date : La page de l'émission
Arnaud Grange et Gregory Fortune

La nomination de Bruno Génésio à la tête de l'Olympique Lyonnais ne fait pas l'unanimité : alors que le successeur d'Hubert Fournier prend l'équipe en charge à partir de lundi 28 décembre avec la reprise de l'entrainement, une pétition contre sa désignation a déjà recueilli près de 2.000 signatures. "Du sang neuf", "un vrai changement" : voilà ce que réclament ces supporters lyonnais signataires. Ainsi, pour Antoine, remplacer un entraîneur par son adjoint n'a aucun sens. "Pourquoi Génésio, lui, arriverait en sauveur alors qu'il était déjà dans le staff précédent ? interroge-t-il. Pour moi, c'est finalement un choix par défaut et pas forcément nécessaire. Il aurait fallu, à mon sens, prendre plus de risques. C'est un peu dommage qu'on se limite à Génésio en disant que c'est un pur Lyonnais et qu'il devrait pouvoir apporter quelque chose".

On a l'impression que c'est un club amateur

Franck, à l'origine de la pétition
Partager la citation

Franck, à l'origine de cette pétition, assure de son côté qu'elle n'est pas directement contre Bruno Génésio mais contre le fonctionnement du président Jean-Michel Aulas et de son équipe, qui privilégie les recrutements en interne. "Être Lyonnais, c'est plus important qu'avoir de la compétence, estime-t-il. C'est du copinage. On a l'impression que c'est un club amateur. On veut devenir un grand club européen, avec le grand stade c'est l'objectif de Jean-Michel Aulas. Et pour cela, on doit devenir professionnel. On est à deux semaines du grand stade, donc il est temps de vraiment faire des changements en profondeur".

À lire aussi
Bruno Génésio le 20 décembre 2015 Olympique Lyonnais
Lyon : une pétition contre la nomination de Bruno Génésio

9e de Ligue 1 à la trêve après une série de cinq défaites et un nul, l'OL inaugurera sa nouvelle enceinte de 59.286 place s le samedi 9 janvier (17h) face à Troyes, le dernier du classement. Génésio, lui, débutera son aventure en tant qu'entraîneur principal le dimanche 3 janvier (14h15) sur la pelouse de Limoges (CFA2) en 32es de finale de la Coupe de France. Dès le mardi 12 janvier (20h), Lyon se rendra à Paris pour un quart de la Coupe de la Ligue.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Olympique Lyonnais Ligue 1 Jean-Michel Aulas
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7781049096
Lyon : une pétition contre la nomination de Bruno Génésio
Lyon : une pétition contre la nomination de Bruno Génésio
REPLAY / REPORTAGE - Le choix du successeur d'Hubert Fournier sur le banc de l'OL n'est pas bon, estiment de nombreux supporters.
http://www.rtl.fr/sport/football/lyon-une-petition-contre-la-nomination-de-bruno-genesio-7781049096
2015-12-28 13:08:00
http://media.rtl.fr/cache/jaeZcnnmE2Zhe24pFoLn_Q/330v220-2/online/image/2015/1224/7781012780_bruno-genesio-prendra-les-renes-de-l-equipe-premiere-de-l-ol-a-la-reprise-de-l-entrainement-le-28-decembre-2015.jpg