L'Olympique Lyonnais, ses dirigeants et ses supporters peuvent pousser un ouf de soulagement. Après trois revers consécutifs en Ligue 1, le club phare des années 2000 a signé sa deuxième victoire de la saison 2014-2015, plus d'un mois après celle obtenu en ouverture face à Rennes, déjà sur sa pelouse de Gerland.
De son côté, Monaco s'incline pour la troisième fois en cinq matches. Dépouillé de Falcao et James Rodriguez durant l'été, le club de la Principauté n'affiche décidemment plus le même visage que la saison passé. Le match de vendredi l'a encore confirmé. Avant la suite de cette 5e journée, le dauphin du PSG la saison passée est 16e, avec 4 points.
Lyon en compte deux de plus et grimpe de la 17e à la 12e place, à égalité Caen (9e), Montpellier (10e), Lens (11e) et Toulouse (13e). La zone de relégation s'éloigne donc pour quelques jours au moins. L'OL le doit à Fékir et Tolisso, buteurs aux 30e et 73e minutes. Monaco a égalisé par Ocampos à la 38e.
Cette journée se poursuit samedi avec Rennes - PSG (17h), suivi de Montpellier - Lorient, Bastia - Lens, Nice - Metz, Reims - Toulouse et Saint-Étienne - Caen (20h). Dimanche, trois rencontres seront au programme, Lille - Nantes (14h), Guingamp - Bordeaux (17h) et Évian - Marseille (21h).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte