Le climat de violence qui règne sur certains stades de football a poussé le ministère de l'intérieur a prendre des mesures. Il a ainsi interdit aux supporters de Lens de se déplacer à Bastia pour la rencontre de la 5e journée de Ligue 1 prévue samedi, selon un arrêté publié mardi 9 septembre au Journal Officiel.
Le ministère motive cette décision par "les relations entre les supporters du SC Bastia et du RC Lens (...) empreintes d'animosité depuis de très nombreuses années, ainsi qu'en témoigne le caractère récurrent des troubles graves à l'ordre public constatés à l'occasion de matchs impliquant ces deux équipes".
Le ministère évoque également le fait que "lors des matchs organisés à Furiani, les supporters du SC Bastia font systématiquement preuve d'un comportement violent, quelle que soit l'équipe adverse".
Les supporters du club corse ont notamment provoqué de violents incidents le 9 aoûten s'attaquant aux forces de l'ordre en marge de la rencontre de L1 contre Marseille. L'un d'entre eux a été condamné à six mois de prison ferme et trois ans d'interdiction de stade. Quatre autres ont été condamnés à des peines de six à huit mois de prison avec sursis.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte