Metz, déjà assuré de la montée en L1, a remporté mardi le titre de champion de L2 après sa victoire (0-1) à Troyes lors de la 36e journée tandis que Lens, large vainqueur (1-6) à Istres, entrevoit sérieusement la montée.
La formation messine, qui retrouve l'élite 6 ans après l'avoir quittée en 2008, a été sacrée grâce à un but d'Eduardo à l'heure de jeu sur le terrain de l'Estac.
Désormais hors de portée, le FC Metz compte 10 points d'avance (72 contre 62) sur Caen, vainqueur (0-1) lundi à Brest et à qui il reste un match à rejouer contre Nîmes, à deux journées de la fin.
Sur la même ligne que Caen se trouve Lens, uniquement devancé à la différence de buts (23 contre 17) et auteur de la meilleure opération de la soirée avec un festival offensif dont des doublés pour Salli et Nomenjanahary.
Les Nordistes relèguent en effet à cinq points, plus un "goal-average" très favorable, leurs poursuivants immédiatement : l'As Nancy-Lorraine, battu (1-0) à Laval, et Niort, qui n'a pu rapporter qu'un point (1-1) de Créteil. En bas de tableau, dans la lutte pour le maintien, entre la 15e et la 19e place, les équipes se tiennent en 5 points.
Le Nîmes Olympique, 17e, et l'AJ Auxerre, 18e, ont entretenu l'espoir en s'imposant respectivement à Angers (2-3) et devant Le Havre (2-1). Châteauroux, 16e, a en revanche marqué le pas en allant s'incliner (2-1) à Dijon.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte