Après sa victoire 2-0 face à Evian la semaine passée, l'AS Monaco devait poursuivre sa série en Corse pour se rapprocher des hauteurs. Sans Berbatov, Kurzawa ni Moutinho ni Toulalan, le club de la Principauté a eu bien du mal à conserver une avance prise tôt dans la rencontre. Malgré l'ouverture du score de Valère Germain, bien présent à la réception d'une tentative de Ferreira-Carrasco, les hommes de Leonardo Jardim ont concédé de plus en plus d'espaces jusqu'à l'égalisation de Maboulou.
Au terme d'une action collective de grande classe, le Bastiais a conclu le mouvement d'une tête plongeante parfaitement exécutée pour inscrire le but égalisateur. En seconde période, Monaco a repris le contrôle de la rencontre grâce à un but tout de même tardif de Kondogbia. Galvanisés par leur deuxième but, les Monégasques ont accentué la marque grâce à Ferreira-Carrasco pour remporter un second succès consécutif en championnat.
En cas de victoire en Haute-Savoie, le FC Nantes avait les moyens de se hisser provisoirement à la troisième place du classement. Face à une équipe bien pâle à domicile, les Canaris ont pris l'ascendant en première période grâce à Jordan Veretout, auteur du seul but de la rencontre sur penalty.
À un quart d'heure du terme de la rencontre, Bammou, embarqué dans une action solitaire, a trompé Hansen pour donner le but de la victoire. Finalement, après un match solide au Parc des Sports d'Annecy, le FC Nantes engrange sa 5e victoire de la saison et talonne le PSG sur la troisième marche du podium.
Devant son public du stade d'Ornano, Caen a vite pris la mesure de Lorient, en proie à de gros doutes après sa sixième défaite en sept matches de Ligue 1. Dès la 3e minute de jeu, Nangis s'est chargé de mettre son équipe sur de bons rails avant qu'Ayew n'égalise sur penalty. En seconde période, Duhamel, le meilleur buteur de Ligue 2 de la saison passée, a récompensé son équipe sur penalty. Grâce à sa troisième victoire de la saison, le Stade Malherbe remonte au classement et s'assure de ne pas figurer dans la zone de relégation à l'issue de cette 11e journée.
Enfin, après sa déconvenue à Gerland la semaine passée, Montpellier a longtemps cru ramener un point de l'extérieur. Sur la pelouse d'Auguste Delaune, les hommes de Rolland Courbis ont tenu le score nul et vierge jusqu'à la 88e minute de jeu. Moukandjo, à la réception d'un centre de Signorino, a magnifiquement contrôlé avant d'enchaîner avec une demi-volée victorieuse. Les Héraultais concèdent donc une deuxième défaite consécutive en championnat tandis que Reims bonifie le point pris la semaine passée à Nantes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte