L'AS Monaco a tiré son épingle du jeu dans cette 38e et dernière journée du championnat de France, samedi 23 mai. Grâce à sa victoire sur la pelouse du FC Lorient (0-1) décrochée sur un but de Ferreira Carrasco, le club de la Principauté a obtenu sa qualification pour le 3e tour préliminaire de la Ligue des champions.
Il devance donc l'Olympique de Marseille dont le succès contre Bastia (3-0) n'a donc servi qu'à assurer une quatrième place synonyme de Ligue Europa. À noter que ce match a été interrompu pendant environ un quart d'heure à la reprise de la seconde période en raison de débordements avec les supporters et de jets de projectiles. André-Pierre Gignac et André Ayew, en fin de contrat, ont quant à eux fait leurs adieux au Vélodrome.
Pour Saint-Étienne, vainqueur contre Guingamp (2-1), ce résultat compte pour du beurre. Les Verts n'ont ainsi fait que conforter leur cinquième place finale qui leur permettra de disputer les tours préliminaires de la Ligue Europa la saison prochaine.
Le dernier chapitre de cette saison 2014-2015 de Ligue 1 a par ailleurs vu la victoire étriquée du Paris Saint-Germain contre le Stade de Reims (3-2), avec un doublé d'Edinson Cavani, en marge de ses festivités au Parc des Princes pour célébrer son cinquième titre de champion de France. À noter que le défenseur Zoumana Camara a porté le brassard de capitaine pour ce qui était le dernier match de sa carrière.
Les Girondins de Bordeaux, 6es, ont quant à eux inauguré leur nouveau stade avec une victoire contre Montpellier (2-1). L'attaquant urguayen Diego Rolan a marqué les deux premiers buts de l'histoire de cette enceinte qui se cherche encore un nom.
Lens, lanterne rouge, a conclu une saison très compliquée en s'imposant 1-0 contre Nantes. Metz, avant-dernier, a été largement dominé par le Losc (1-4), dont c'était le dernier match avec René Girard à sa tête. La fin de saison d'Évian, condamné en Ligue 2 la semaine dernière, finit décidément en eau de boudin avec cette énième défaite contre Caen (3-2). Et malgré deux buts en fin de rencontre, de Wissam Ben Yedder (80e) et Oscar Trejo (82e), Toulouse s'est incliné contre Nice (2-3). Enfin, l'Olympique Lyonnais a pris le meilleur sur le Stade Rennais par le biais de son jeune attaquant en forme Clinton Njie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte