Sans faire de bruit et avec un jeu loin d'être spectaculaire, Monaco continue de s'installer tranquillement à la 2e place du championnat. Les hommes de Leonardo Jardim disposent d'une avance confortable sur Lyon et Caen, qu'ils affrontent vendredi 4 mars en ouverture de la 29e journée. Les Monégasques peuvent prendre 11 points d'avance s'ils s'imposent sur la pelouse des Normands. À noter que Monaco sera privé de Nabil Dirar, suspendu 8 matchs par la commission de discipline.
Paris, de son coté, tentera de renouer avec la victoire après sa défaite contre Lyon lors de la dernière journée, qui a mis un terme à sa série d’invincibilité. Tout juste qualifié en Coupe de France contre Saint-Étienne, les coéquipiers de Zlatan Ibrahimovic reçoivent Montpellier (14e), une équipe en forme qui reste sur 3 victoires consécutives en Ligue 1. Un peu plus tard dans la soirée, Nice (5e) voudra retrouver le podium en recevant Troyes (20e), Angers (9e) accueillera Saint-Étienne (7e), qui reste sur 3 défaites toutes compétitions confondues, Lorient (10e) se rendra à Bastia (11e), Ajaccio (18e) se déplacera à Bordeaux (12e) et enfin Lille (15e) recevra Reims (17e).
Dimanche 6 mars, la 29e journée se poursuivra avec le déplacement de Toulouse (19e) à Marseille (13e). Les Phocéens, qui viennent de vaincre Granville en Coupe de France, voudront rester dans la course à l'Europe face à des Toulousains qui verront leur nouveau coach, Pascal Dupraz, officier pour la première fois sur le banc de touche. À 17h aura lieu le derby entre Rennes et Nantes, avec comme enjeu les places européennes - un seul point sépare les deux équipes. Enfin, cette journée se clôturera avec Lyon-Guingamp. Les Lyonnais devront confirmer après leur victoire face au PSG et conserver leur 3e place au classement.
Vendredi 4 mars :
20h30 : Caen - Monaco
Samedi 5 mars :
17h : PSG - Montpellier
20h : Nice - Troyes
Angers - Saint-Étienne
Bastia - Lorient
Bordeaux - GFC Ajaccio
Lille - Reims
Dimanche 6 mars :
14h : Marseille - Toulouse
17h : Rennes - Nantes
21h : Lyon - Guingamp
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte