2 min de lecture

Ligue 1 : le programme de la 29e journée avec Caen-Monaco et Rennes-Nantes

PRÉSENTATION - Les Monégasques peuvent creuser l'écart pour la 2e place et reléguer les Caennais (4e) à 11 points. Rennais (6e) et Nantais (8e) vont s'affronter dans un derby qui sent bon l'Europe.

Monaco peut asseoir un peu plus sa place de dauphin au classement

Crédit : VALERY HACHE / AFP

Thomas Duplan

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Sans faire de bruit et avec un jeu loin d'être spectaculaire, Monaco continue de s'installer tranquillement à la 2e place du championnat. Les hommes de Leonardo Jardim disposent d'une avance confortable sur Lyon et Caen, qu'ils affrontent vendredi 4 mars en ouverture de la 29e journée. Les Monégasques peuvent prendre 11 points d'avance s'ils s'imposent sur la pelouse des Normands. À noter que Monaco sera privé de Nabil Dirar, suspendu 8 matchs par la commission de discipline. 

Paris, de son coté, tentera de renouer avec la victoire après sa défaite contre Lyon lors de la dernière journée, qui a mis un terme à sa série d’invincibilité. Tout juste qualifié en Coupe de France contre Saint-Étienne, les coéquipiers de Zlatan Ibrahimovic reçoivent Montpellier (14e), une équipe en forme qui reste sur 3 victoires consécutives en Ligue 1. Un peu plus tard dans la soirée, Nice (5e) voudra retrouver le podium en recevant Troyes (20e), Angers (9e) accueillera Saint-Étienne (7e), qui reste sur 3 défaites toutes compétitions confondues, Lorient (10e) se rendra à Bastia (11e), Ajaccio (18e) se déplacera à Bordeaux (12e) et enfin Lille (15e) recevra Reims (17e).

Derby Rennes-Nantes

Dimanche 6 mars, la 29e journée se poursuivra avec le déplacement de Toulouse (19e) à Marseille (13e). Les Phocéens, qui viennent de vaincre Granville en Coupe de France, voudront rester dans la course à l'Europe face à des Toulousains qui verront leur nouveau coach, Pascal Dupraz, officier pour la première fois sur le banc de touche. À 17h aura lieu le derby entre Rennes et Nantes, avec comme enjeu les places européennes - un seul point sépare les deux équipes. Enfin, cette journée se clôturera avec Lyon-Guingamp. Les Lyonnais devront confirmer après leur victoire face au PSG et conserver leur 3e place au classement. 

Ligue 1-29e journée : programme et classement

Vendredi 4 mars :
20h30 : Caen - Monaco

Samedi 5 mars :
17h : PSG - Montpellier 
20h : Nice - Troyes
Angers - Saint-Étienne 
Bastia - Lorient
Bordeaux - GFC Ajaccio
Lille - Reims
Dimanche 6 mars :
14h : Marseille - Toulouse
17h : Rennes - Nantes
21h : Lyon - Guingamp

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info