2 min de lecture

Coupe de France : le PSG, Lorient et Sochaux dans le dernier carré

COMPTE-RENDU - Les trois clubs se sont qualifiés à la veille du dernier quart de finale entre l'OM et Granville.

Edinson Cavani avec le maillot du PSG en Coupe de France, le 2 mars 2016

Julien Absalon

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Le Paris Saint-Germain, le FC Lorient et le FC Sochaux-Montbéliard se sont qualifiés pour les demi-finales de la Coupe de France, mercredi 2 mars. Les trois clubs ont respectivement éliminé l'AS Saint-Étienne, le Gazélec Ajaccio et le FC Nantes à la veille du dernier quart de finale qui oppose l'Olympique de Marseille au club amateur de Granville (21 heures). Le vainqueur de ce match devra se rendre à Sochaux pour les demi-finales, tandis que le PSG devra se rendre à Lorient.

Tout juste battu pour la première fois de la saison en Ligue 1, le PSG a donc su rebondir en s'imposant sur la pelouse de l'AS Saint-Étienne (1-3). Les joueurs de la capitale n'ont pas tardé à se mettre dans le bon chemin grâce au but d'Edinson Cavani, parfaitement servi par Zlatan Ibrahimovic, dès la 12e minute. L'avant-centre uruguayen est également impliqué sur le but du 2-0, inscrit du bout du pied par Marquinhos (35e).

Valentin Eysseric a ensuite profité d'un penalty concédé par Layvin Kurzawa pour réduire l'écart à la 43e minute. Mais les Verts n'ont jamais réussi à égaliser lors d'une seconde période conclue par un festival de Lucas (90+2e). À une semaine de 8e de finale retour de Ligue des champions contre Chelsea, le PSG se rassure donc quelque peu. Mais ce résultat pourrait s'avérer être une victoire à la Pyrrhus, compte tenu de la blessure à la cuisse de Blaise Matuidi, remplacé à la 67e minute par Benjamin Stambouli.

L'étonnante performance sochalienne

Concernant les deux autres rencontres qui avaient lieu plus tôt dans l'après-midi, c'est les débats au Stade Bonal qu'il fallait suivre où Sochaux s'est imposé 3-2 contre Nantes, après prolongation. Délivré par Moussa Sao à la 106e minute, le 18e de Ligue 2 a donc une nouvelle fois réussi l'exploit de sortir une formation de Ligue 1 après avoir écarté le SC Bastia puis l'AS Monaco aux tours précédents.

À écouter aussi

Dans le même temps, le FC Lorient n'a pas fait dans le détail face au Gazélec Ajaccio (3-0). Une victoire obtenue grâce aux réalisations de Romain Philippoteaux (9e), Maxime Barthelmé (43e) et Pape Paye (90e).

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info