- 01m18s
2 min de lecture
Edinson Cavani avec le maillot du PSG en Coupe de France, le 2 mars 2016
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Le Paris Saint-Germain, le FC Lorient et le FC Sochaux-Montbéliard se sont qualifiés pour les demi-finales de la Coupe de France, mercredi 2 mars. Les trois clubs ont respectivement éliminé l'AS Saint-Étienne, le Gazélec Ajaccio et le FC Nantes à la veille du dernier quart de finale qui oppose l'Olympique de Marseille au club amateur de Granville (21 heures). Le vainqueur de ce match devra se rendre à Sochaux pour les demi-finales, tandis que le PSG devra se rendre à Lorient.
Tout juste battu pour la première fois de la saison en Ligue 1, le PSG a donc su rebondir en s'imposant sur la pelouse de l'AS Saint-Étienne (1-3). Les joueurs de la capitale n'ont pas tardé à se mettre dans le bon chemin grâce au but d'Edinson Cavani, parfaitement servi par Zlatan Ibrahimovic, dès la 12e minute. L'avant-centre uruguayen est également impliqué sur le but du 2-0, inscrit du bout du pied par Marquinhos (35e).
Valentin Eysseric a ensuite profité d'un penalty concédé par Layvin Kurzawa pour réduire l'écart à la 43e minute. Mais les Verts n'ont jamais réussi à égaliser lors d'une seconde période conclue par un festival de Lucas (90+2e). À une semaine de 8e de finale retour de Ligue des champions contre Chelsea, le PSG se rassure donc quelque peu. Mais ce résultat pourrait s'avérer être une victoire à la Pyrrhus, compte tenu de la blessure à la cuisse de Blaise Matuidi, remplacé à la 67e minute par Benjamin Stambouli.
Concernant les deux autres rencontres qui avaient lieu plus tôt dans l'après-midi, c'est les débats au Stade Bonal qu'il fallait suivre où Sochaux s'est imposé 3-2 contre Nantes, après prolongation. Délivré par Moussa Sao à la 106e minute, le 18e de Ligue 2 a donc une nouvelle fois réussi l'exploit de sortir une formation de Ligue 1 après avoir écarté le SC Bastia puis l'AS Monaco aux tours précédents.
Dans le même temps, le FC Lorient n'a pas fait dans le détail face au Gazélec Ajaccio (3-0). Une victoire obtenue grâce aux réalisations de Romain Philippoteaux (9e), Maxime Barthelmé (43e) et Pape Paye (90e).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte