Après la victoire de Monaco à Lille dans le premier match de ce samedi 24 janvier, Montpellier a frappé fort en écrasant le FC Nantes (4-0). Les hommes de Roland Courbis ont pris l'avantage dès la 8e minute grâce à Paul Lasne, avant de creuser l'écart en deuxième mi-temps.
Déjà auteur d'un triplé à Metz la semaine précédente, Lucas Barrios a de nouveau trouvé le chemin des filets, portant son total de buts à 6 réalisations en championnat. Invaincus depuis Les Héraultais signent leur 3e victoire d'affilée et confortent leur 6e place devant Bordeaux.
Les Girondins n'ont pu faire mieux qu'un match nul et vierge sur la pelouse de Bastia, au terme d'une rencontre houleuse marquée par l'expulsion de Yohan Cahuzac puis de l'entraîneur Ghislain Printant. Les Corses grappillent un point précieux, qui les place à la 14e position.
Dans le dernier match de la soirée, Guingamp s'est imposé à domicile grâce à un doublé de l'inévitable Claudio Beauvue (3-2). L'attaquant guadeloupéen a signé ses 9es et 10es buts de la saison en championnat. Les Bretons doublent Lille et se hissent à la 12e place du classement. Quinzièmes avec 23 points, les Merlus sont sous la menace directe de Metz, Toulouse et Evian qui s'affrontent dimanche 25 janvier (14h).
Vendredi 23 janvier :
Nice - Marseille 2-1
Samedi 24 janvier :
Lille - Monaco : 0-1
Bastia - Bordeaux : 0-0
Guingamp - Lorient 3-2
Montpellier - Nantes 4-0
Dimanche 25 janvier :
Lyon - Metz : 2-0
Évian-Thonon - Toulouse : 1-0
Reims - Lens : 0-0
Rennes - Caen : 1-4
Saint-Étienne - PSG : 0-1
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte