1 min de lecture

Ligue 1 : la déferlante OM submerge la planète foot

REPLAY - L'Olympique de Marseille a largement dominé Reims, hier, en ouverture de la 7ème journée de Ligue 1. Les spectateurs ont même cru revivre les grandes heures de l'OM au début des années 90. - Le surf de l'info, du 24 septembre 2014.

Cyprien Cini

Crédit : Damien Rigondeaud

Ligue 1 : la déferlante OM submerge la planète foot

00:03:14

Cyprien Cini

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

La victoire écrasante 5-0 de l'Olympique de Marseille sur le Stade de Reims rappelle presque les grandes heures de l'OM du début des années 90.

Après sa défaite, Jean-Luc Vasseur, l'entraîneur rémois, avait l'air de s'être fait rouler dessus par un tank.

On est tombé sur la meilleure équipe de France qui a été un véritable rouleau compresseur. Les joueurs de l'OM ont été monstrueux.

Jean-Luc Vasseur, entraîneur du Stade de Reims

Les joueurs alignés hier par le club phocéen sont pourtant les mêmes que ceux d'il y a six mois, et qui se faisaient traiter de chèvres par leurs supporters. Depuis, ces joueurs se sont transformés en chevaux de course, grâce à leur entraîneur Marcelo Bielsa, surnommé El Loco (le fou).

Marcelo Bielsa est capable de convoquer la presse, juste pour traiter son président de menteur, pendant que celui-ci est en vacances.

Cyprien Cini

"Le fou" a néanmoins réussi à faire découvrir un concept révolutionnaire à ses joueurs, comme le révèle l'attaquant André-Pierre Gignac : "On travaille, et c'est différent de ce que j'ai connu auparavant".

RTL vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info