1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Les actualités de 6h30 - Coupe du Monde 2018 : les Bleus veulent gagner, pas séduire
2 min de lecture

Les actualités de 6h30 - Coupe du Monde 2018 : les Bleus veulent gagner, pas séduire

L'équipe de France s'est qualifiée pour la finale de la Coupe du Monde en jouant un match solide, sans flamboyance, et c'est voulu.

Hugo Lloris avec les Bleus le 10 juillet 2018 à Saint-Pétersbourg
Crédit : Paul ELLIS / AFP
Les actualités de 6h30 - Coupe du Monde 2018 : les Bleus veulent gagner, pas séduire
00:10:56
La rédaction de RTL & La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Objectif champions du monde. L'équipe de France est désormais face à son destin, et disputera la finale du Mondial dimanche 15 juillet, après avoir sorti la Belgique en demi-finale mardi soir. Un match serré, remporté par un score de 1-0 avec un contenu minimaliste. Si bien que le gardien adverse Thibaut Courtois a eu du mal à avaler la pilule à la fin du match. 

"La France a joué à rien. Elle a joué à défendre. On perd contre une équipe qui n'est pas meilleure que nous", a-t-il lâché en sortant du terrain. Si la déception du joueur peut se comprendre, il faut aussi préciser que ce jeu plutôt défensif, marqué par le réalisme et la solidité, est assumé par Didier Deschamps. Cette équipe laisse l'initiative à l'adversaire, et attend l'ouverture pour punir un adversaire qui ne saurait pas trouver la faille dans son armure.

Au sortir des vestiaires, Raphaël Varane résumait à merveille la pensée qui guide son sélectionneur et désormais cette équipe. "Je pense qu'on a gagné et c'est le plus important. Après, chacun peut penser ce qu'il veut, nous on est très heureux de notre parcours. Il nous reste un match, ce sera le plus important", assure le défenseur des Bleus, immense encore une fois face à la Belgique. 

À écouter également dans ce journal

Coupe du Monde - Le public français a envahi les Champs-Élysée au coup de sifflet final. Les scènes de liesse se sont multipliées à travers la France. 

À lire aussi

Coupe du Monde - Dans un camping près de Marseille, Belges et Français étaient mélangés afin de vivre cette rencontre. 

Coupe du Monde - Chez les supporters belges il y a de la fierté malgré la déception. Rendez-vous est donné pour l'Euro 2020. 

Coupe du Monde - À Bondy, en banlieue parisienne, on a vibré pour l'enfant de la ville, Kylian Mbappé

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte