Durant les neuf dernières éditions de la Coupe de la Ligue, l'équipe qui a ouvert le score a été sacrée. Naturellement au courant de la statistique, Edinson Cavani a donc décidé que son réveil aurait lieu dans les cinq premières minutes de jeu.
Après une talonnade splendide de Lavezzi pour décaler Maxwell, le Brésilien a centré en bout de course pour El Matador qui en coupant la trajectoire pour marquer a répondu à tous ceux qui avaient vu son instinct de buteur s'envoler ces dernières semaines.
L'ancien napolitain, qui savait sûrement que son équipe avait déjà perdu un match en ayant ouvert le score cette saison (face à Benfica en Ligue des champions), ne s'est donc pas contenté de si peu.
Lucas, à l'aise sur ses appuis, a provoqué un pénalty discutable puisque le portier des Gones semblait bien en dehors de la surface. Qu'importe la colère dubitative du président lyonnais, Edinson Cavani, décidé à être l'homme de cette finale, s'était déjà emparé du cuir.
D'un tir puissant et croisé, le patron intérimaire de l'attaque parisienne a donc donné un avantage quasi rédhibitoire aux siens, à dix minutes du terme de la première période.
Mais Lyon, à défaut de toujours présenter son équipe-type, a acquis cette saison bien des ressources utiles. Mentales, tout d'abord, pour leur permettre de continuer à croire en eux malgré tout.
Le talent de sa jeunesse a également eu plus de place pour s'exprimer, comme en atteste le dossier d'Alexandre Lacazette. Au retour des vestiaires, le meilleur joueur rhodanien de la saison a profité d'une mauvaise relance de Thiago Silva pour se lancer dans un raid solitaire avant de frapper aux 20 mètres à ras de terre pour tromper Douchez.
Ce but, venu à point nommé, aura eu le mérite de relancer le suspens d'une partie qui en manquait depuis la quatrième minute de jeu. Revigorés, les Lyonnais se sont montrés bien plus entreprenants, et le bloc parisien a fini par reculer.
Plus équilibré avec l'entrée de Yohan Cabaye dans l'entrejeu, Paris a finalement su se montrer solide jusqu'au bout.
Grâce à un doublé d'Edinson Cavani, les Parisiens remportent leur premier titre de la saison. Avec une quatrième Coupe de la Ligue à son palmarès, le PSG devient ainsi le club le plus titré de la compétition.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte