1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Rennes et Lorient confirment, Lens se donne de l'air
2 min de lecture

Rennes et Lorient confirment, Lens se donne de l'air

COMPTE-RENDU - Rennes a battu l'AS Monaco et prend provisoirement la 4e place de Ligue 1. En bas de classement, Lorient et Lens font les bonnes opérations de la soirée.

Rennes s'est imposé face à Monaco lors de la 15e journée de Ligue 1, samedi 29 novembre
Christophe Chafcouloff
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Les Bretons étaient en forme

Invaincu depuis le 28 septembre, le Stade Rennais a continué sa série en battant l'AS Monaco 2-0. D'abord bien aidés par un but contre son camp du défenseur monégasque Aymen Abdennour, les hommes de Philippe Montanier se sont mis à l'abri grâce à leur attaquant suédois Ola Toivonen. Paul-Georges Ntep s'est encore montré virevoltant face à l'ASM, qui confirme sa mauvaise passe : les coéquipiers de Dimitar Berbatov n'ont plus gagné en championnant depuis plus d'un mois, et enchaînent un 4e match sans victoire d'affilée en Ligue 1.

Dans le bas de tableau, Lorient fait la bonne opération. Les Merlus se sont imposés sur la pelouse de Toulouse. L'international portugais Raphaël Guerreiro s'est encore montré décisif en marquant le but égalisateur, avant que Benjamin Jeannot et Jordan Ayew ne donnent la victoire au FCL (score final 3-2). Lorient signe sa deuxième victoire consécutive en championnat, et se replace à la 15e place.

Lens se change les idées

Après une semaine marquée par les déboires financiers du club, Lens s'est offert une belle victoire à domicile face au FC Metz (20). et sort de la zone rouge. La rencontre a cependant été émaillée d'incidents au cours de la première mi-temps. Des fumigènes ont été lancés sur la pelouse, forçant M. Kalt à interrompre le match pendant quelques minutes. Dans les autres rencontres de la soirée, Reims a arraché la victoire dans les dernières minutes face à Bastia (2-1), plongeant le club corse dans la zone rouge (18e). Montpellier a obtenu le nul sur la pelouse de Caen (1-1).

La 15e journée se continuera dimanche 30 novembre avec un duel de prétendants à l'Europe (Bordeaux-Lille), et un match de la peur déjà décisif entre Évian-Thonon-Gaillard - Guingamp. En soirée, Saint-Étienne accueillera l'Olympique lyonnais dans un derby explosif (21h).

15e journée de Ligue 1, programme et résultats

Vendredi 28 novembre 
Marseille - Nantes : 2-0

Samedi 29 novembre
Paris SG - Nice : 1-0
Caen - Montpellier : 1-1
Toulouse - Lorient 2-3
Reims - Bastia 2-1
Lens - Metz 2-0
Rennes - Monaco 2-0
 
Dimanche 30 novembre 
Bordeaux - Lille 1-0
Evian-Thonon-Gaillard - Guingamp : 2-0
Saint-Etienne - Lyon : 3-0

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte