Malgré 5 victoires consécutives en Ligue 1, ils ne sont pas tranquilles. Les Parisiens ont vu vendredi 28 novembre s'éloigner l'Olympique de Marseille, vainqueur du FC Nantes en ouverture de la 15e journée de Ligue 1. Désormais à 4 points des hommes de Marcelo Bielsa, le PSG doit s'imposer à domicile face à L'OGC Nice pour recoller au club provençal.
Les Niçois ne se sont plus imposés en terre parisienne depuis novembre 2009, et se présentent dans une forme préoccupante. Leur coup d'éclat face à Guingamp lors de la 11e journée de Ligue (victoire 7-2 avec un quintuplé de Carlos Eduardo) a été la seule lueur au cœur d'un automne catastrophique, où ils n'ont engrangé que 5 petits points en 6 journées de championnat.
Handicapé par une pubalgie, Marco Verratti est à nouveau forfait pour ce match. Le milieu de terrain italien est encore "trop court" selon les mots de Laurent Blanc. L’entraîneur parisien peut en revanche compter sur les retours de ses "Thiago", Silva et Motta. Le défenseur central brésilien avait manqué le match de Ligue des champions contre l'Ajax Amsterdam (3-1) mardi 25 novembre en raison d'une blessure à la cuisse, tandis que Motta souffrait du mollet. Touché lors de la victoire du PSG à Metz, Yohan Cabaye est toujours indisponible.
Paris Saint-Germain : Sirigu ; Digne - Silva - Luiz - Aurier ; Matuidi - Motta - Lucas; Pastore - Cavani - Ibrahimovic
OGC Nice : Hassen ; Amavi - Gomis - Genevois - Palun ; Mendy - Albert - Eyserric ; Puel - Bautheac - Plea
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte