1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Europa League : Naples plus fort qu'une Dynamo
1 min de lecture

Europa League : Naples plus fort qu'une Dynamo

Un triplé de Gonzalo Higuain a donné un avantage solide à Naples contre le Dynamo Moscou (3-1).

Mathieu Valbuena en août 2014
Crédit : AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Un triplé de Gonzalo Higuain a donné un avantage solide à Naples contre le Dynamo Moscou (3-1) de Mathieu Valbuena, jeudi en 8e de finale aller d'Europa League.

Le dévastateur argentin a renversé un match pourtant bien mal commencé. Les Moscovites ont ouvert le score dès la 2e minute, sur un corner de Valbuena déposé sur la tête de Kevin Kuranyi, étrangement libre dans la surface. Mais le meneur de l'équipe de France s'est aussi distingué, à son corps défendant, dans la panoplie de défenseur, coûtant à son équipe un penalty - il a été averti - pour une faute sur Dries Mertens.

Un Higuain impressionant

"Pipita" Higuain a transformé la sanction, donnant l'avantage au Napoli (31). Il avait déjà remis son équipe dans le match, en égalisant d'une superbe tête décroisée sur un centre de Faouzi Ghoulam (25). Après le but, l'entraîneur espagnol a encaissé la perte de son défenseur central Kalidou Koulibaly, qui a dû sortir au bout de huit minutes, après un choc avec Kevin Kuranyi, remplacé par Raul Albiol.

Mais Higuain, comme souvent, a pris le Napoli en mains, et a creusé l'écart peu après que Moscou s'est retrouvé à dix, dès le début de la seconde période, quand Roman Zobnin a reçu un second carton jaune pour un vilain tacle sur Jonathan De Guzman (46).

Le meneur de l'équipe de France en peine

À écouter aussi

L'Argentin a signé son chef d'oeuvre de la soirée d'un enchaînement contrôle de la tête-reprise de volée (55), son sixième but en quatre matches de C3, son 23e cette saison sous le maillot parthénopéen toutes compétitions confondues.

La star d'en-face, Valbuena, patron du jeu du Dynamo, n'a plus eu une grande influence après sa faute dans la surface. Il a également reçu beaucoup de coups. Faouzi Ghoulam a été averti sur un des tacles visant le petit meneur Bleu (28), peu avant le penalty.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte