1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. La Roma agite le mercato italien
1 min de lecture

La Roma agite le mercato italien

Une fois la Coupe du monde terminée, le mercato peut reprendre ses droits. En Italie, les mouvements sont encore rares mais la Roma semble avoir pris une longueur d'avance sur ses poursuivants.

Ashley Cole, nouvelle recrue de la roma, sous le maillot de Chelsea en 2014
Crédit : AFP/B.Stansall
Arnaud Beaufils
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Après un exercice 2013-2014 plus que convaincant (2e place derrière la Juve), la Roma de Rudi Garcia a changé de statut. Et pour honorer sa nouvelle étiquette de candidat au titre, la Roma se donne les moyens de ses ambitions. Pendant ce temps, c'est le calme plat (ou presque) chez les favoris du championnat.

La Roma met les bouchées doubles

Déja quatre recrues au 17 juillet, c'est le signe d'une volonté de grandir. Les dirigeants de la "Louve" se sont attachés les services de Seydou Keita et Ashley Cole, deux joueurs d'expérience ayant joué respectivement au FC Barcelone et Chelsea. 

Autre recrue, le Néerlandais formé à l'Ajax Urby Emmanuelson, qui appartenait au Milan AC. Enfin, la Roma a réalisé LE gros coup de la Serie A dans ce début de mercato en faisant signer le grand espoir argentin du Hellas Vérone Juan Manuel Iturbe (21 ans). L'attaquant a été recruté pour 22 millions d'euros.

La Juventus veut garder ses cadres

Triple championne d'Italie en titre, la "Juve" n'a pas fait énormément parler d'elle sur le marché des transferts. Seul le prometteur, mais très jeune (18 ans) milieu de terrain du PSG Kingsley Coman a rejoint la "Vieille Dame". Car du côté de Turin, il semble que la priorité soit de conserver ses deux éléments essentiels, Paul Pogba et Arturo Vidal. Le premier est pisté par le Real Madrid alors que l'international chilien est dans le viseur de Manchester City.

Le Milan AC recrute au PSG

À écouter aussi

Autre "cador" du championnat italien malgré une saison décevante (8e), le Milan AC a besoin d'ambition et de stabilité, après avoir limogé deux entraîneurs en l'espace de six mois (Allegri et Seedorf). Pour débuter leur mercato, les "Rossoneri",nouvellement entraînés par "Pippo" Inzaghi se sont attachés les services des joueurs du PSG Alex et Jérémy Ménez. Prêté cet hiver par Valence, Adil Rami s'est définitivement engagé avec le club lombard.

La rédaction vous recommande
Concours
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte