1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. France-Albanie : vers une attaque Benzema-Lacazette
2 min de lecture

France-Albanie : vers une attaque Benzema-Lacazette

PRÉSENTATION - Pour la première fois, les deux attaquants devraient être associés à la pointe de l'attaque des Bleus contre l'Albanie, vendredi 14 novembre (20h45).

Alexandre Lacazette en septembre 2014
Crédit : AFP/F.Fife
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Sur le papier, le duo est prometteur. Karim Benzema et Alexandre Lacazette devraient être titularisés ensemble à la pointe de l'attaque vendredi 14 novembre contre l'Albanie (21h), selon la mise en place effectuée à huis clos ce jeudi par Didier Deschamps.

Deux pointes en pleine forme

Encore buteur le week-end dernier lors de la démonstration de son équipe face au Rayo Vallecano (5-1), l'attaquant du Real Madrid comptabilise 11 buts en 14 apparitions sous le maillot "merengue" cette saison. Ses dernières performances en équipe de France font de Benzema le titulaire indiscutable, à qui Didier Deschamps souhaite associer l'actuel meilleur buteur de Ligue 1 : Alexandre Lacazette

L'avant-centre de l'Olympique Lyonnais, auteur de 11 réalisations en 13 matchs de championnat et homme fort du début de saison des Gones, devrait célébrer sa quatrième sélection et surtout sa première titularisation en bleu.

Un 4-4-2 en question

S'il parait séduisant sur le principe, le système à deux attaquants que devrait expérimenter Didier Deschamps contre l'Albanie doit encore faire ses preuves. Les observateurs se souviennent des résultats peu concluants de l'association entre Karim Benzema et l'avant-centre d'Arsenal Olivier Giroud, actuellement blessé. 

À lire aussi

Selon la mise en place constatée au stade de la Route de Lorient à Rennes où se disputera le match (20h45), les Bleus évolueront donc en 4-4-2, Mathieu Valbuena devant être le milieu le plus offensif, en soutien des deux attaquants. 

Le chantier de la défense

S'agissant de la défense, particulièrement décimée dans l'axe, où Eliaquim Mangala et Loïc Perrin ont déclaré forfait, tous deux touchés à un mollet, la charnière devrait être composée de Raphaël Varane et de Mapou Yanga-Mbiwa. Les côtés devraient être occupés à droite par Christophe Jallet plutôt que Bacary Sagna, et à gauche par Lucas Digne.

Le capitaine Hugo Lloris sera lui aligné d'entrée, après avoir manqué les deux rendez-vous précédents contre le Portugal (2-1) et en Arménie (3-0), où le Marseillais Steve Mandanda l'avait remplacé dans les buts de l'équipe de France.

La composition probable de l'Équipe de France contre l'Albanie :
Lloris - Jallet, Varane, Yanga Mbiwa, Digne - Sissoko, Cabaye, Valbuena, Pogba - Lacazette, Benzema

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte