1 min de lecture
Le stade Vélodrome le 1er septembre 2013
Crédit : BORIS HORVAT / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
La municipalité de Marseille a décidé d'augmenter le loyer du stade Vélodrome. Après les rénovations réalisées dans le cadre de l'Euro 2016, qui se déroulera en France, celui-ci passera à 380.000 euros par match, soit huit millions d'euros par an.
"Face à cette décision unilatérale et totalement irréaliste du Conseil municipal, la seule réaction que je puisse avoir est de vous dire qu'à ce montant-là, l'OM n'a pas les moyens de jouer dans le stade Vélodrome", a déclaré le président du club, Vincent Labrune.
Le club marseillais s'est donc mis à la recherche d'un autre stade. Une manière pour Philippe Pérez de mettre la pression sur la mairie pour qu'elle baisse le loyer. Selon l'OM, il s'agirait du loyer le plus cher d'Europe.
Les deux parties ont jusqu'au 16 août, et la reprise de la Ligue 1, pour trouver un terrain d'entente.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte