Dans le cadre de l'organisation du Championnat d’Europe de football, une réunion du comité de pilotage de l'Euro 2016 a eu lieu jeudi après-midi à Bordeaux. L'UEFA a promis une enveloppe globale de 20 millions d’euros aux dix villes qui accueilleront la compétition du 10 juin au 10 juillet 2016.
Alain Juppé, maire de Bordeaux, s’en est réjoui à l'issue de ce comité de pilotage.
Aujourd’hui, nous sommes tombés d’accord sur la proposition qu’il nous a faite au nom de l’UEFA, qui est celle d’une dotation de 20 millions d’euros répartie en deux tranches : une mobilisable tout de suite et une seconde après la manifestation en fonction des efforts qui auront été faits par les villes pour en assurer le succès.
Alain Juppé, maire de Bordeaux
Le maire de Bordeaux et président du club des villes sites a indiqué également que "le club de La Bastide" profiterait en premier de cette dotation puisqu’elle va permettre de "créer un terrain de football synthétique".
"Nous sommes satisfaits, les soi-disant malentendus ont été réglés. Je suis très heureux d'être le président de l'UEFA qui va avoir une superbe compétition de l'Euro 2016", a déclaré Michel Platini, le patron de l'UEFA.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte