L'Atletico Madrid, champion d'Espagne en titre, serait dans le viseur du milliardaire chinois Wang Jianlin. Selon les médias, il projetterait de prendre 20% des actions du club.
Le quotidien sportif AS rapporte que Wang, 42e fortune mondiale selon le magazine Forbes, est prêt à verser 40 millions d'euros pour l'Atletico. Le club, contacté par l'AFP, n'a pas souhaité faire de commentaire.
Les journaux espagnols évoquent aussi un déplacement cette semaine du président de l'Atletico, Enrique Cerezo, à Pékin pour finaliser l'affaire dès mercredi. L'accord doit également prévoir la création d'une école de football par l'Atletico Madrid en Chine, des parrainages et une possible tournée de l'équipe du club en Chine avant la fin de l'année.
Wang Jianlin, propriétaire d'un groupe immobilier et du géant du cinéma Dalian Wanda, avait déboursé 265 millions d'euros l'an passé pour racheter à la banque Santander Edificio Espana, un gratte-ciel emblématique du centre de Madrid.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte