De Michel Platini à Lilian Thuram en passant par Diego Maradona, Pelé, Lionel Messi ou encore Neymar, toute la planète football a rendu hommage à Johan Cruyff, jeudi 24 mars. La légende des Pays-Bas, de l'Ajax Amsterdam et du FC Barcelone s'est éteinte à 68 ans des suites d'un cancer au poumon. Dans les années 1970, le "Hollandais volant" était devenu une icône pour toute une génération de jeunes, à l'image de Patrick Bruel. Pour le chanteur aujourd'hui âgé de 56 ans, c'est simple : Cruyff est la "seule idole" de sa vie.
"Pour moi, il y a le football avant Cruyff et après Cruyff", a confié l'auteur de Alors regarde après l'annonce du décès du premier triple Ballon d'Or de l'histoire. "C'est la classe absolue, le plus grand joueur que j'ai vu sur un terrain de football". Petit, Bruel "dribblait comme lui, était en totale identification. Je n'ai jamais eu d'idole, jamais eu de poster sur les murs, des choses comme ça, poursuit-il. J'ai eu Johan Cruyff, j'ai eu une chambre toute rouge et blanche".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte