1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Guingamp-PSG : Paris ne doit pas se rater
2 min de lecture

Guingamp-PSG : Paris ne doit pas se rater

PRÉSENTATION - 4 jours après leur défaite sur la pelouse du Camp Nou, les Parisiens doivent rebondir face à des Guingampais en regain de forme, dans le cadre de la 18e journée de Ligue 1, dimanche 14 décembre (17h).

Le Brésilien David Luiz sous les couleurs du PSG
Crédit : AFP/K.Tribouillard
Christophe Chafcouloff
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Battu logiquement mercredi en Ligue des champions par le FC Barcelone, le PSG doit oublier cette première défaite de la saison, s'il veut reprendre ses distances sur Lyon et maintenir la pression sur le leader marseillais, qui affrontera Monaco en clôture de la 18e journée de Ligue 1.

Qualifié pour les 8es de finale de la Ligue des Champions et 2e du championnat, la situation du club de la capitale est bien loin d'être préoccupante. Le revers face au club catalan a cependant fait émerger quelques doutes, qui ont notamment visé Laurent Blanc.

Guingamp sans complexes

Le technicien parisien a vu ses décisions tactiques largement discutées et sera observé au moment d'affronter Guingamp. Le club breton a décroché une belle qualification pour les 16es de finale de l'Europa League, et veut profiter de cet élan pour contrarier des Parisiens tenus en échec l'an dernier lors de leur dernier déplacement au Roudourou. L'En Avant pourra compter sur son ailier Claudio Beauvue, en forme resplendissante, qui a inscrit 5 buts de ses 3 derniers matchs sous le maillot guingampais.

Pastore absent, comme Rabiot

Blanc devra composer avec deux absences majeures au milieu de terrain. Javier Pastore, touché au mollet, est forfait. Ni les circonstances, ni la gravité de la blessure de l'Argentin n'ont été précisées. Par ailleurs, Adrien Rabiot sera également absent de ce déplacement, car il a joué avec la réserve samedi contre Lens en CFA. Hormis l'attaquant Jean-Christophe Bahebeck en phase de reprise, Laurent Blanc dispose de tout le reste de son effectif.  

Côté guingampais, Jocelyn Gourvennec devra faire sans son attaquant Ronny Schwartz, toujours blessé au talon, ni Sylvain Marveaux et Sambou Yatabaré, blessé à une cuisse lors du déplacement en Europa League.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte