La scène, rare, est surréaliste: Nicolas Maurice-Belay et Diego Rolan ont en effet bien failli en venir aux mains durant la rencontre FC Nantes-Bordeaux (2-1), ce samedi.
Avant que Willy Sagnol n'évoque "beaucoup de frustration et beaucoup de colère" au sortir de cette défaite chez des Nantais un brin chanceux, une altercation s'est donc produite sur son banc entre deux de ses joueurs, probablement animés par les mêmes sentiments.
L'accrochage vif mais uniquement verbal a opposé les deux attaquants des Girondins, alors qu'après avoir quitté le terrain à la 74e minute, Maurice-Belay saluait tous les joueurs et membres de l'encadrement présents sur le banc. Tandis que Rolan restait assis, Maurice-Belay était ensuite ceinturé par plusieurs membres de l'effectif bordelais, dans le dos de Sagnol, avant de finalement s'asseoir sur le banc. Aucun mot n'était perceptible pour expliquer l'origine de cette tension. Interrogé en conférence de presse, l'entraîneur bordelais a indiqué que l'incident n'était "pas réglé" et que des sanctions seraient prises contre l'un des deux joueurs "dans les prochaines heures", sans préciser lequel.
Pressé de question, le coach bordelais n'a pas précisé à quel joueur il faisait allusion quand il assure : "On dit toujours qu'on a droit à une deuxième chance dans la vie mais pour le joueur concerné, c'était déjà sa deuxième." Interrogé lui aussi sur cet incident, Nicolas Maurice-Belay a simplement déclaré : "Cela fait partie du métier."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte