C'était prévisible : Alexandre Lacazette et Nabil Fekir ont été copieusement sifflés lors de la victoire de l'équipe de France face au Danemark sur la pelouse de Geoffroy-Guichard, dimanche 29 mars en match amical. Les deux attaquants de Lyon, distant d'une soixante de kilomètres de Saint-Étienne, s'y étaient même préparés. "Cela ne m'a pas dérangé, je m'y attendais", a ainsi expliqué Nabil Fekir, entré en jeu à la 58ème minute et dont chaque prise de balle a fait l'objet de quolibets.
Le plus important c'est que j'ai marqué. Il y a eu des applaudissements
Alexandre Lacazette
Lacazette a lui manié l'humour, son but ayant fait taire les sifflets à son égard dès la 13ème minute. "Les sifflets ce n'est rien je les attendais. Quand on est Lyonnais, c'est une évidence. Le plus important c'est que j'ai marqué. Il y a eu des applaudissements, c'est vrai, mais ils devaient provenir des supporteurs lyonnais qui ont fait le déplacement".
La grande majorité du public a bien répondu
Didier Deschamps
Le sélectionneur Didier Deschamps, lui aussi interrogé à ce sujet à la fin du match, a de son côté regretté l'attitude du public. "On ne peut pas empêcher une minorité de se focaliser sur ceux qui portent un maillot d'un club qui n'est pas très loin, a-t-il indiqué. J'aurais préféré que ce ne soit pas le cas. Alex a bien répondu. Pour Nabil, ce n'est pas non plus évident, il est jeune. Cela lui permettra de s'aguerrir, mais évidemment que ça aurait été mieux que tous les joueurs soient soutenus de la même façon. Mais la grande majorité du public a bien répondu".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte