1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. VIDÉOS - France-Biélorussie : les buts de Griezmann et Giroud
1 min de lecture

VIDÉOS - France-Biélorussie : les buts de Griezmann et Giroud

REPLAY - Mission accomplie pour les Bleus au Stade de France : le billet direct pour le Mondial en Russie est dans la poche.

Antoine Griezmann et Olivier Giroud, buteurs face à la Biélorussie le 10 octobre 2017 au Stade de France
Crédit : Michel Euler/AP/SIPA
Le Club Liza spécial Équipe de France du 10 octobre 2017
02:35:22
Claire Gaveau
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Maître de son destin, l'équipe de France n'avait aucun calcul à faire ce mardi 10 octobre. Une victoire face à la Biélorussie envoyait directement les Bleus en Russie, où se jouera la prochaine Coupe du monde en 2018. Et c'est chose faite grâce à un succès, guère convaincant mais important, au Stade de France (2-1).

Les hommes de Didier Deschamps ont rapidement mis le pied sur le ballon malgré des offensives encore très timorées. Si Olivier Giroud trouve dans un premier temps la barre transversale (20e), les Français ne tardent pas à trouver l'ouverture.

Sept minutes plus tard, Antoine Griezmann délivre les 80.000 spectateurs du Stade de France. Bien servi par Corentin Tolisso, Blaise Matuidi lance parfaitement l'attaquant de l'Atlético de Madrid dans le dos de la défense. Le Madrilène contrôle et trompe le portier adverse, Sergey Chernik, d'une frappe à ras de terre (1-0, 27e).

Libérés, les Bleus ne baissent pas la garde. Dominant outrageusement les débats, les coéquipiers d'Hugo Lloris doublent la mise dans la foulée. Profitant d'une mauvaise relance biélorusse, Antoine Griezmann, encore lui, récupère le ballon dans l'axe et sert rapidement Olivier Giroud. Le Gunners, quelque peu chanceux sur cette action, glisse mais réussit à tacler le ballon qui finit sa course au fond des filets (2-0, 33e). 

À lire aussi

Très rarement inquiétés durant cette première période, les Bleus vont pourtant se faire surprendre juste avant la mi-temps. Digne est pris de vitesse sur son côté après une longue touche et le centre à ras de terre profite à Saroka, qui devance Varane et trompe Lloris (2-1, 44e). Un but finalement sans conséquence.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte