1 min de lecture

France-Belgique : "On va avoir un grand moment de football", estime un ministre belge

INVITÉ RTL - À deux jours de la demi-finale que disputeront la France et la Belgique à Saint-Pétersbourg, Didier Reynders, ministre fédéral belge des Affaires étrangères et européennes, a commenté la rencontre à venir.

L'équipe de Belgique

Crédit : JOHN THYS / AFP

France-Belgique : "On va avoir un grand moment de football", estime un ministre belge

00:07:35

La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Le choc est proche. Mardi 10 juillet à Saint-Pétersbourg se disputera la demi-finale de la Coupe du monde de football entre la France et la Belgique. Les Diables rouges affronteront leurs voisins de l'équipe de France. Invité de RTL dimanche 8 juillet, le ministre fédéral belge des Affaires étrangères et européennes, Didier Reynders, s'est confié, non sans humour, au sujet de cette rencontre sportive entre les deux pays voisins.

"Je crois que cela va surtout se passer de matière amicale sur le terrain", estime le ministre, qui salue les Unes de la presse française ce dimanche. Plusieurs d'entre elles comme celle du Parisien ou du Journal du Dimanche font allusion au match en usant de références à la bande dessinée, avec Astérix des Français Uderzo et Goscinny, et Tintin du Belge Hergé.

"On a tellement de liens, ça vaut vraiment la peine de jouer ensemble", poursuit Didier Reynders, qui plaisante sur l'issue finale : "Si un joueur français veut marquer contre son camp, on est preneurs." Si les Diables rouges "gagnaient la Coupe du monde, ce serait un moment exceptionnel de ferveur", continue le Belge, rappelant que l'équipe n'a jamais remporté le titre. "On va avoir un grand moment de football, que le meilleur gagne", conclut-il.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info