1 min de lecture

France-Albanie : les Bleus commémoreront le centenaire de 14-18

Lors du match amical de vendredi à Rennes, l'équipe de France s'associera aux commémorations du centenaire de la Première Guerre mondiale.

Karim Benzema, Alexandre Lacazette et Layvin Kurzawa à l'entraînement à Clairefontaine le 10 novembre 2014.

Crédit : FRANCK FIFE / AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

L'équipe de France s'associera aux commémorations du centenaire du déclenchement de la Première Guerre mondiale lors du match amical contre l'Albanie, vendredi à Rennes, a annoncé ce mardi 11 novembre l'encadrement des Bleus.

La Fifa a refusé le port du Bleuet sur le maillot durant la rencontre mais les joueurs français l'arboreront sur leurs survêtements durant les hymnes, a indiqué le staff. L'encadrement technique, lui, pourra en revanche le porter à la boutonnière.

Le Bleuet de France est une oeuvre caritative dont l'objectif est de récolter des fonds pour les invalides de guerre.

Crédit : THIERRY ZOCCOLAN / AFP

La Ligue de football professionnel avait déjà apporté son soutien au Bleuet de France le week-end dernier lors de la treizième journée de Ligue 1 et la quatorzième journée de Ligue 2. 

L'équipe de France de rugby a elle aussi disputé samedi son test-match contre les Fidji avec un Bleuet floqué sur son maillot.

Le Bleuet de France est une oeuvre caritative issue de la Première Guerre mondiale dont l'objectif est de récolter des fonds pour les invalides de guerre. Il vient également en aide aux soldats blessés et à leurs familles, aux veuves, aux orphelins et aux victimes d'attentats.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info