Trois matches ferme de suspension au lieu de quatre. La Ligue de football professionnel (LFP) a annoncé que la sanction de Zlatan Ibrahimovic a été réduite d'un match après avoir accepté la proposition de conciliation transmise par le CNOSF (Comité national olympique et sportif français), vendredi 17 avril.
L'attaquant suédois du Paris Saint-Germain, sanctionné par la commission de discipline de la LFP pour ses propos grossiers envers les arbitres de Bordeaux-PSG le 15 mars, sera donc de retour lors de la 35e journée, pour le premier match du mois de mai, à Nantes.
Dimitri Payet, milieu offensif de l'Olympique de Marseille, a également vu sa peine être réduite. Suspendu deux matches à l'origine, pour avoir proféré des insultes contre le corps arbitral à l'issue de la rencontre contre Lyon le 15 mars dernier, il n'écope finalement que d'un match ferme et d'un avec sursis. Il ne manquera donc que le déplacement à Nantes de ce vendredi 17 avril.
L'Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain avaient décidé en début de semaine de saisir le CNOSF, sans faire appel des sanctions infligées le 9 avril par la commission de discipline de la LFP. La désignation du conciliateur a eu un effet suspensif de ces sanctions, mais cet effet a été annulé dès lors que la Ligue a accusé réception de la proposition du conciliateur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte