1 min de lecture

Ibrahimovic : suspension réduite à trois matches par la Ligue

Les suspensions de Zlatan Ibrahimovic et de Dimitri Payet ont été réduites d'un match après que la Ligue a accepté la proposition du Comité national olympique sportif et français.

Zlatan Ibrahimovic sous les couleurs du PSG le 14 février 2014

Crédit : AFP/K.Tribouillard

Julien Absalon & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Trois matches ferme de suspension au lieu de quatre. La Ligue de football professionnel (LFP) a annoncé que la sanction de Zlatan Ibrahimovic a été réduite d'un match après avoir accepté la proposition de conciliation transmise par le CNOSF (Comité national olympique et sportif français), vendredi 17 avril.

L'attaquant suédois du Paris Saint-Germain, sanctionné par la commission de discipline de la LFP pour ses propos grossiers envers les arbitres de Bordeaux-PSG le 15 mars, sera donc de retour lors de la 35e journée, pour le premier match du mois de mai, à Nantes.

Un seul match ferme pour Payet

Dimitri Payet, milieu offensif de l'Olympique de Marseille, a également vu sa peine être réduiteSuspendu deux matches à l'origine, pour avoir proféré des insultes contre le corps arbitral à l'issue de la rencontre contre Lyon le 15 mars dernier, il n'écope finalement que d'un match ferme et d'un avec sursis. Il ne manquera donc que le déplacement à Nantes de ce vendredi 17 avril.

L'Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain avaient décidé en début de semaine de saisir le CNOSF, sans faire appel des sanctions infligées le 9 avril par la commission de discipline de la LFP. La désignation du conciliateur a eu un effet suspensif de ces sanctions, mais cet effet a été annulé dès lors que la Ligue a accusé réception de la proposition du conciliateur.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info