Le soulier d'or du meilleur buteur du Championnat d'Algérie 2013-2014 a été remis mercredi soir à la mère de l'attaquant camerounais Albert Ebossé, mort à la fin d'un match en août 2014.
Albert Ebossé a été le plus efficace de la saison, avec 15 buts marqués sous le maillot de la JS Kabylie. Il est mort le 23 août, à la fin d'un match perdu à domicile, touché par un projectile lancé des tribunes par des supporteurs mécontents, selon la version officielle algérienne.
Une contre-expertise camerounaise a remis en cause cette version, mais la famille du joueur n'en a pas fait état mercredi lors de la cérémonie de remise du soulier d'or dans un palace d'Alger. "Si c'est Dieu qui a fait ça, qu'il repose en paix. Je veux le suivre", a déclaré sa mère, qui a ému l'assistance où on n'a vu aucun dirigeant de la JSK.
Ebossé, mort à 23 ans, était le septième d'une famille de huit frères et sœurs. Un de ses aînés, également décédé, était entraîneur de football.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte