1 min de lecture

Albert Ebossé : sa mort "est un crime", dit le président de la ligue algérienne

RÉACTION - Le footballeur camerounais Albert Ebossé a été tué samedi 23 août, après avoir été touché par un projectile. Un acte qualifié de "criminel et de barbare", selon Mahfoud Kerbadj, président de la ligue de football algérienne.

Le footballeur Albert Ebossé est décédé après avoir reçu une pierre au niveau de la carotide

Crédit : Capture d'écran (La JSKTV) / YouTube (DR)

Sina Mir

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Les amateurs de football sont sous le choc ce dimanche 24 août après le décès de l'attaquant camerounais, Albert Ebossé, samedi soir à Tizi Ouzou, en Algérie. Le joueur de la JS Kabylie a été atteint par un projectile alors qu'il rentrait aux vestiaires.

Une pierre atteint la carotide du joueur

Il avait inscrit l'unique but de son équipe. Vaincu à domicile, 2 buts à 1 par l'USM Alger, cette défaite a provoqué la colère des supporters. Une pluie de projectile s'est étalée jusqu'au coup de sifflet final. Au milieu de l'escorte policière qui accompagne les deux équipes, une pierre atteint l'attaquant camerounais au niveau de la carotide. À la télévision et sur internet, la photo de ce joueur inanimé se répand dans le pays. 

J'ai qualifié cet acte de crime et de barbarie

Mahfoud Kerbadj, le président de la ligue algérienne de football

C'est une honte qui laisse sans mot Mahfoud Kerbadj, le président de la ligue algérienne de football. "C'est la première fois qu'un acte comme celui-là se produit sur le terrain. C'est la consternation, la douleur et le deuil. J'ai qualifié cet acte de crime et de barbarie. J'espère que le ou les auteurs seront arrêtés. On a perdu un grand joueur". 

Un appel à témoins

Le derby bouillant connait l'un de ses pires débordements. On parle de suspension dans les couloirs de la Ligue. Concernant la compétition, le ministre de l'Intérieur a ouvert une enquête. Un appel à témoins pour retrouver les vidéos du drame a été lancé sur les réseaux sociaux. 

À écouter

La mort du footballeur Albert Ebossé "est un crime", dit le président de la ligue algérienne

00:01:37

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info