Zinédine Zidane sera bien sur le banc de la Castilla, l'équipe réserve du Real Madrid, samedi à l'occasion de la onzième journée de Segunda B que ses joueurs disputeront face au Rayo Vallecano. L'entraîneur français a vu sa suspension levée à titre provisoire par le tribunal du sport espagnol qui lui permet donc de prendre place sur le banc de touche qu'il occupe depuis le début de la saison.
Plus tôt ce jeudi, la commission d'appel de la Fédération ibérique avait pourtant statué en faveur du maintien de la suspension de trois mois, initialement infligée au champion du monde 1998 pour avoir entraîné sans la totalité des grades nécessaires au diplôme d'entraîneur.
Les dirigeants madrilènes, qui avaient vraisemblablement anticipé ce verdict négatif, ont directement porté le cas devant le tribunal du sport qui a donc levé la suspension à titre provisoire, jusqu'à ce qu'un jugement sur le fond soit rendu.
Les Merengue attendent une révision de la suspension qu'il espèrent voir se réduire ou entièrement disparaître dans les prochaines semaines.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte