"Cette décision n'est pas celle de la commission des recours (de la FIFA, devant laquelle un appel sur le fond a été déposé, ndlr), qui demeure attendue sans qu'aucun calendrier n'ait été communiqué à M. Platini", expliquent ses avocats dans un communiqué transmis à l'AFP. Ces derniers se disent "convaincus que les recours intentés finiront par démontrer sa totale intégrité et le rétabliront dans tous ses droits".
Michel Platini contestait sa suspension de 90 jours pour ne pas avoir été entendu. Cet appel en référé sur la forme avait été interjeté auprès de la chambre jugement de la commission d'éthique de la FIFA. "Rendue le 20 octobre dernier - mais étonnamment notifiée à Michel Platini le vendredi 23 octobre 2015 à 17h15 - cette décision (...) n'est aucunement surprenante puisque rendue par la même chambre de la commission d'éthique, sans que Michel Platini n'ait pu bénéficier d'une audience en bonne et due forme", commentent encore ses avocats.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte