Les sombres histoires de corruption au sein de la FIFA commencent sérieusement à peser sur Michel Platini. Suspendu 90 jours il y a une semaine par la commission d'éthique de l'instance mondiale pour un paiement de 1,8 million d'euros reçu de Sepp Blatter en 2011, soit 9 ans après la fin de sa mission de conseiller pour le Suisse, le président de l'UEFA vient de perdre le soutien de la Fédération anglaise de football.
Contrairement à l'UEFA, qui a renouvelé ce jeudi son appui à l'ancienne star du football, la FA a annoncé ce vendredi 16 octobre qu'elle "suspend(ait) son soutien à Michel Platini" en tant que candidat à la présidence de la FIFA, et ce "jusqu'à la fin des procédures judiciaires" en cours. "La FA a pris connaissance de nouvelles informations jeudi (lors de la réunion des 54 fédérations européennes, ndlr) de la part des avocats de M. Platini". Elle se réserve désormais le droit "de décider qui soutenir pour l'élection présidentielle du 26 février 2016" à la FIFA, le président de l'UEFA ou un autre candidat.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte