On met souvent l'accent sur le secteur offensif pour illustrer les choix difficiles que Didier Deschamps va avoir à faire lors de la composition de sa liste pour l'Euro 2016, mais la bataille du milieu s'annonce également féroce pour le sélectionneur tricolore. Entre Lassana Diarra, Blaise Matuidi, Paul Pogba, N'Golo Kante, Geoffrey Kondogbia, Yohan Cabaye, Morgan Schneiderlin et Josuha Guilavogui, l'ancien coach de l'olympique de Marseille va devoir trancher. Les performances des Français de la Serie A ce week-end ne vont pas arranger les choses. Dans leurs styles respectifs, Pogba et Kondogbia ont brillé sur les pelouses italiennes lors de la 35e journée.
Le premier a été extrêmement important lors de la victoire compliquée de la Juventus sur la pelouse de la Fiorentina. Paul Pogba a d'abord servi magnifiquement Mario Mandzukic sur une remise de la tête pour l'ouverture du score (39e), avant de botter le corner qui a permis au champion en titre de virer définitivement en tête en fin de match (83e). Sur ce coup de pied arrêté, le latéral gauche Patrice Evra a d'ailleurs dévié le ballon qui a ensuite été contré par un joueur florentin pour revenir dans les pieds d'Alvaro Morata qui n'avait plus qu'à conclure à bout portant. Ce succès permet à la Vieille Dame de mettre la pression sur Naples et l'As Rome de Lucas Digne qui s'affrontent ce soir en clôture de cette journée. Si les Napolitains ne s'imposent pas, la Juve serait sacrée dès ce lundi 25 avril pour la cinquième fois de suite.
Geoffrey Kondogbia a aussi vécu un week-end positif avec l'Inter de Milan qui a battu l'Udinese (3-1) à domicile. Le milieu de terrain arrivé de Monaco l'été dernier a mis du temps à s'imposer au cœur du jeu des "Nerazurri", il semble désormais indéboulonnable dans le dispositif de Mancini. Propre et appliqué, il n'a pas marqué ni donné de passe décisive, mais le joueur tricolore a reçu les félicitations de la Gazetta dello Sport qui voit en lui la future sentinelle milanaise. Le quotidien sportif salue ses qualités dans le franchissement et estime d'ailleurs qu'avec un créateur à ses côtés, Kondogbia pourrait briller davantage. Un autre Français est sorti du lot dans cette rencontre, Cyril Théréau a inscrit son onzième but de la saison à San Siro. L'attaquant de 33 ans réalise de nouveau un exercice honorable de l'autre côté des Alpes, toutefois, il ne rentrera probablement pas dans les plans de Didier Deschamps pour l'Euro 2016.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte