Renato Sanches est déjà l'un des plus grands espoirs du football. Le 30 juin, le joueur portugais s'est tout simplement surpassé. Alors que l'équipe lusitanienne était menée un à zéro lors de son affrontement contre la Pologne, le milieu de terrain a permis au Portugal d'égaliser, accédant par la même occasion au titre de troisième plus jeune buteur de l'histoire de l'Euro à seulement 18 ans et 10 mois derrière le Suisse Johan Vonlanthen (18 ans et 141 jours) et l'Anglais Wayne Rooney (18 ans et 237 jours) lors de l'Euro 2004.
Une performance qui a valu au jeune portugais d'être élu homme du match de ce premier quart de final de l'Euro (1-1, 3-5 aux tirs aux buts). "C'était un moment très très fort, je suis très heureux d'avoir marqué, surtout que je ne m'y attendais pas", a-t-il confié au micro de beIn Sports.
Il est de très loin le meilleur joueur européen de son âge
Pep Guardiola, entraîneur de Manchester City
Le jeune prodige, qui s'est engagé pour cinq ans avec le Bayern Munich, impressionne d'ailleurs Pep Guardiola : "Du haut de ses 18 ans, il est de très loin le meilleur joueur européen de son âge. J'ai un énorme respect pour lui", a ainsi déclaré l'ancien entraîner du club allemand, qui a signé à Manchester City depuis février 2016. Voilà un poulain sur lequel il faudra garder un œil.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte