1 min de lecture

Euro 2016 : 7% des Français avouent grossir pendant la compétition

Le Championnat d'Europe peut nuire à la santé. En cause, le très riche triptyque du supporter "Pizza, bière, foot".

Un écran de télévision avec le logo de l'Euro 2016

Crédit : AFP / Lionel Bonaventure

Cyprien Cini & Loïc Farge

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

L'Euro de foot ferait grossir. Pas les joueurs bien sûr, qui courent derrière un ballon, mais les supporters. Selon un sondage Ifop pour Kia, 7% des Français avouent prendre du poids pendant le Championnat d'Europe de football. A priori, la cause semble toute trouvée : la multiplication des matches à la télé et les soirées ballon rond qui en découlent. Car qui dit soirée foot dit le triptyque du fan : "Pizza, bière, foot". Vous n'allez quand même pas supporter les Bleus en mangeant un potage !

Résultat : une accumulation de calories impromptues et inappropriées. Car le triptyque du supporter est très riche. Avec une pizza, deux bières et quelques chips, vous atteignez en une mi-temps les deux-tiers de vos besoins caloriques journaliers. Et on ne vous parle pas des graisses saturées.

Regardez le foot à la télé n'a pas les mêmes effets que faire du foot. Là on a une pensée pour la population islandaise : 99,8% des Islandais possédant un écran ont regardé le match de leur équipe face à l'Angleterre. Imaginez tous ces Vikings en train de prendre du poids. Dimanche 3 juin après leur rencontre contre les Bleus, cela va virer au problème de santé publique.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info