L'Euro de foot ferait grossir. Pas les joueurs bien sûr, qui courent derrière un ballon, mais les supporters. Selon un sondage Ifop pour Kia, 7% des Français avouent prendre du poids pendant le Championnat d'Europe de football. A priori, la cause semble toute trouvée : la multiplication des matches à la télé et les soirées ballon rond qui en découlent. Car qui dit soirée foot dit le triptyque du fan : "Pizza, bière, foot". Vous n'allez quand même pas supporter les Bleus en mangeant un potage !
Résultat : une accumulation de calories impromptues et inappropriées. Car le triptyque du supporter est très riche. Avec une pizza, deux bières et quelques chips, vous atteignez en une mi-temps les deux-tiers de vos besoins caloriques journaliers. Et on ne vous parle pas des graisses saturées.
Regardez le foot à la télé n'a pas les mêmes effets que faire du foot. Là on a une pensée pour la population islandaise : 99,8% des Islandais possédant un écran ont regardé le match de leur équipe face à l'Angleterre. Imaginez tous ces Vikings en train de prendre du poids. Dimanche 3 juin après leur rencontre contre les Bleus, cela va virer au problème de santé publique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte