3 min de lecture
Les Gallois célèbrent le but d'Aaron Ramsey, le lundi 20 juin
Crédit : Huw Evans/Shutterstock/SIPA
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Le Pays de Galles (7 points) a coiffé l'Angleterre (5 points) au poteau dans le groupe B. Les Dragons ont déroulé contre la Russie (3-0) et ont profité du match nul des Three Lions contre la Slovaquie (0-0) pour terminer à la première position de la poule. Pour sa première participation, le Pays de Galles s'est qualifié et avec la manière. Grâce à cette première place, les hommes de Chris Coleman affronteront un des quatre meilleurs troisièmes en 8es et ne se retrouvent pas dans la partie de tableau des tricolores.
Les Gallois peuvent remercier Aaron Ramsey (11e), Neil Taylor (20e) et Gareth Bale (67e), buteurs contre la Russie, qui ont permis à la sélection britannique de rapidement faire le trou dans la rencontre et de s'assurer un succès crucial. Impressionnant, le Pays de Galles affrontera le troisième du groupe A, C ou D, lundi 27 juin à Nice. Dernière du groupe avec un point, la Russie, organisatrice de la prochaine coupe du monde en 2018, est éliminée de la compétition.
Il n'y a pas eu de match à Toulouse. Dominateurs, les coéquipiers de Gareth Bale ont attaqué très fort la rencontre. La star du Real Madrid a très rapidement sollicité Igor Akinfeev d'une frappe du gauche à l'entrée de la surface (2e). Aaron Ramsey a ensuite trouvé la faille grâce à un très beau ballon piqué devant le portier Russe (11e). Il a été imité quelques minutes plus tard par Neil Taylor. Le défenseur bute une première fois sur Akinfeev mais voit le ballon lui revenir dessus et conclut du pied gauche (20e). La fin de la première période se résume à un duel entre Gareth Bale et Igor Akinfeev, à l'avantage de ce dernier qui repousse les tentatives du madrilène (30e, 40e).
La deuxième période ressemble à la première. Les Dragons ne sont quasiment pas inquiété par la Russie et déroulent. Aaron Ramsey et Gareth Bale sont très en vues. Les deux stars galloises combinent énormément et inquiètent tour à tour Igor Akinfeev, sans succès (47e, 55e). Peu en réussite, le joueur de 26 ans profite de la confusion dans la défense russe pour placer un extérieur du pied gauche devant le gardien (67e). Il prend la tête du classement des buteurs avec trois buts en autant de matches. La première participation du Pays de Galles à l'Euro est déjà une réussite. Les Dragons n'ont pas fini de nous surprendre.
À Toulouse (Stadium Municipal): Pays de Galles bat Russie 3 à 0 (0-2)
Pays de Galles qualifié pour les huitièmes de finale
Spectateurs: 28.840
Arbitre: J. Eriksson (SWE)
Buts:
Pays de Galles: Ramsey (11), Taylor (20), Bale (67)
Avertissements:
Russie: Mamaev (64)
Pays de Galles: Vokes (16)
Les équipes:
Russie: Akinfeev - Smolnikov, V. Berezutski (A. Berezutski 46), Ignashevich, Kombarov - Kokorin, Glushakov, Shirokov (cap) (Golovin 52), Mamaev, Smolov (Samedov 70) - Dzyuba
Entraîneur: Leonid Slutsky
Pays de Galles: Hennessey - Gunter, Chester, Williams (cap), Davies, Taylor - Allen (Edwards 74), Ramsey, Ledley (King 76) - Bale (Church 83), Vokes
Entraîneur: Chris Coleman
Classement : Pts J G N P bp bc dif
1. Pays de Galles 6 3 2 0 1 6 3 3 QUALIFIÉ
2. Angleterre 5 3 1 2 0 3 2 1 QUALIFIÉE
3. Slovaquie 4 3 1 1 1 3 3 0
4. Russie 1 3 0 1 2 2 6 -4 ÉLIMINÉE
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte