1 min de lecture

Euro 2016 : combien d'utilisateurs de Facebook ont-ils parlé de la compétition sur le réseau social ?

LE CHIFFRE DU JOUR - Du 10 juin au 10 juillet 2016, la compétition a généré un nombre impressionnant de statuts et commentaires sur les réseaux sociaux.

L'Euro aura généré un grand nombre de statuts et commentaires sur les réseaux sociaux.

Crédit : AFP / RTL.fr

Camille Kaelblen

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Avez-vous eu le sentiment, ces derniers jours, de voir votre fil d'actualité Facebook se transformer en une longue et incessante discussion sur le genou de Ronaldo ou sur le bien-fondé des tirs au but ? C'est parfaitement logique : du 10 juin au 10 juillet 2016, 195 millions d'utilisateurs ont publié au moins un statut sur l'Euro 2016, révèle Le Parisien. Autant dire que statistiquement, il y a beaucoup de chance pour qu'au moins l'un de ces supporters numériques soit ami avec vous sur le réseau social.

Sur l'ensemble de la compétition européenne, Facebook a comptabilisé 950 millions d'interactions en lien avec l'Euro. Un chiffre qui peut sembler impressionnant, certes, mais qui fait presque pâle figure à côté des 3 milliards d'interactions sur le réseau social lors de la Coupe du monde 2014.

Sur le terrain comme sur le réseau de Mark Zuckerberg, c'est logiquement la finale qui a été le point d'orgue de la compétition, avec 195 millions de publications et interactions au sujet de France-Portugal. Mais sur Twitter, c'est France-Islande qui remporte de loin la palme du match le plus commenté, avec plus de 1,2 million de publications utilisant le hashtag #FRAISL.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info