Le feuilleton a donc pris fin vendredi en milieu d'après-midi : la France devra se passer de l'un de ses meilleurs éléments, si ce n'est le meilleur, au Brésil. Franck Ribéry, victime d'une lombalgie, a été contraint de déclarer forfait pour ce qui devait être sa dernière Coupe du monde.
L'information n'a pas surpris grand monde puisque dès la mi-journée, Rémy Cabella puis Morgan Schneiderlin avait été rappelé par Didier Deschamps pour pallier le seul forfait de Clément Grenier, touché aux adducteurs. Le staff des Bleus avait donc alors déjà anticipé le renoncement de Ribéry.
Au travers d'exercices de course et une intensité plus élevée, il a dû stopper net sur un mouvement avec une forte douleur
Didier Deschamps
"On a augmenté l'intensité du travail et ce matin lors de la dernière séance, avant même de pouvoir effectuer un entraînement collectif, au travers d'exercices de course et une intensité plus élevée, il a dû stopper net sur un mouvement avec une forte douleur", a expliqué le sélectionneur.
"Nous avons effectué des examens qui malheureusement confirment une aggravation de la situation et une incapacité à s'entraîner et à jouer", a-t-il ajouté. Arrivé au stage de préparation avec des douleurs dorsales, Ribéry est resté en soins depuis le 24 mai et n'a pas disputé les deux premiers amicaux des Bleus contre la Norvège (4-0) et le Paraguay (1-1).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte