Malgré les annonces d'importantes chutes de neige à venir, Nicolas Rainville, l'arbitre de la rencontre, a bien donné le coup d'envoi de Metz-Nice ce 31 janvier 2015. Alors que les premiers flocons ont commencé à s'abattre sur le stade Saint-Symphorien pendant l'échauffement des deux équipes, le match a bien débuté à 20 heures, comme prévu.
Et les chutes se sont intensifiées tout au long de la première période, jusqu'à recouvrir progressivement la pelouse. Claude Puel a passé une bonne partie de la première mi-temps à réclamer un ballon encore plus coloré pour que le jeu puisse se poursuivre, plutôt que de mettre un terme à la partie.
L'homme en noir a finalement décidé de ne pas accorder de temps additionnel avant la pause, préférant renvoyer rapidement les joueurs aux vestiaires pour permettre de redonner un aspect correct au terrain. À la mi-temps, les jardiniers sont ainsi entrés en action, souffleuse à la main, pour tenter de dégager les lignes.
Cette situation pour le moins inhabituelle a en tout cas amusé les spectateurs et internautes, qui se sont fendus de tweets moqueurs et inspirés. Références aux sports d'hiver, aux problèmes de visibilité ou aux efforts déployés par le club local pour tenter de rendre la pelouse praticable ont offert quelques traits d'esprit bien sentis.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte