L'attaquant international malien du FC Metz Modibo Maïga, qui ne s'était pas présenté à l'aéroport le 7 décembre pour le déplacement à Marseille, a été mis à pied deux jours, mercredi et jeudi, a annoncé le club mercredi.
Le FC Metz a précisé sur son site internet que cette sanction était conforme "aux dispositions de la Charte du Football professionnel". Elle prend effet ce mercredi. Le joueur sera de retour à l'entraînement vendredi 19 décembre.
Maïga, prêté en début de saison à Metz par le club anglais West Ham pour un an avec option d'achat, avait comparu jeudi dernier devant la commission de discipline du club.
Pour justifier son absence, l'attaquant malien s'était contenté d'un SMS envoyé aux dirigeants du club, dans lequel il évoquait une blessure à l'épaule. Toutefois "un SMS ne suffit pas" avait réagi le directeur général adjoint du FC Metz, Philippe Gaillot, cité par L'Equipe.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte