Neymar a fait son choix. En accord avec le FC Barcelone, la star brésilienne disputera le tournoi olympique des Jeux de Rio en août et sera dispensé de la Copa America en juin après un accord entre son club et la Confédération brésilienne (CBF). Neymar devrait donc a priori disputer les Jeux et être un des trois joueurs de plus de 23 ans (il en a 24) autorisés par délégation olympique. Le titre olympique est le seul qui manque à l'équipe du Brésil de football qui a échoué à trois reprises en finale (1984, 1998, 2012). Mais l'attaquant du FC Barcelone pourrait ne pas être la seule vedette à disputer les Jeux olympiques.
Rio pourrait en effet réunir quelques unes des plus grandes stars du football mondial. Neymar pourrait bien être accompagné de Thiago Silva, qui pourrait faire son retour en sélection pour cette compétition, ou encore David Luiz. Alors que Zlatan Ibrahimovic avait déclaré être intéressé par l'aventure olympique, Cristiano Ronaldo pourrait aussi être à Rio l'été prochain. "C'est une possibilité. Nous pouvons prendre 3 joueurs de plus de 23 ans. Cristiano fait partie des hypothèses mais nous n'en avons pas encore débattu", avait expliqué le président de la Fédération portugaise, Fernando Gomes aux médias portugais.
Seul bémol, la tenue de l'Euro 2016 en France. Disputé tous les 4 ans, l'Euro est un événement plus exceptionnel que la Copa America, ce qui peut expliquer la plus grande présence de stars sud-américaines lors des JO.
L'Argentine sera d'ailleurs dans le groupe des Portugais, et on peut espérer pourquoi pas la présence de Lionel Messi ou encore Angel Di Maria. Là aussi, pas sur que ces joueurs enchaînent la Copa America et les Jeux olympiques. L'Allemagne sera aussi de la partie, avec peut-être son flot de stars tels que Mesut Ozil, Thomas Muller ou Manuel Neuer. La Mannschaft sera dans le groupe du Mexique notamment, emmené par sa star locale Javier Hernandez. La Colombie de Radamel Falcao ou encore le Danemark de Nicklas Bendtner seront présentes à Rio cet été.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte