Aucune équipe de football de Grande-Bretagne, ni masculine ni féminine, ne sera engagée aux JO-2016 de Rio, a confirmé mardi 31 mars la Fédération anglaise (FA). "Après une réflexion poussée, la FA a décidé de ne pas présenter d'équipes messieurs et dames aux JO-2016", a déclaré dans un communiqué la fédération, qui s'est visiblement heurtée au refus de ses homologues écossaise, galloise et nord-irlandaise, qui constituent avec l'Angleterre le vivier des équipes britanniques.
Après une réflexion poussée, la FA a décidé de ne pas présenter d'équipes messieurs et dames aux JO-2016
La Fédération anglaise de football
Aux JO-2012 de Londres, les deux équipes britanniques engagées avaient été éliminées en quart de finale. Le vice-président britannique de la Fifa Jim Boyce a récemment déclaré que la Fédération internationale avait "catégoriquement réassuré" que les quatre fédérations britanniques devaient donner leur accord pour que des équipes puissent être engagées à Rio. "Nous sommes déçus de ne pas pouvoir avancer, étant donnée la fantastique opportunité que cela aurait représenté pour les joueurs et le surplus d'exposition qui aurait bénéficié à nos pays", a regretté la FA.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte