C'est le gros score de ce multiplex. Le Toulouse Football Club n'a fait qu'une seule bouchée des Girondins de Bordeaux (4-1). Les hommes de Pascal Dupraz ont parfaitement maîtrisé leur adversaire du jour qui s'est montré inoffensif. Diop avait ouvert le score rapidement (1-0, 3e) avant que Jullien vienne faire le break sur corner (2-0, 10e). Le buteur maison Martin Braithwaite est venu mettre un point d'orgue à cette superbe prestation toulousaine (3-0, 67e). L'attaquant vient même inscrire un doublé en toute fin de match (4-0, 82e). Les Bordelais sauveront l'honneur dans les arrêts de jeu par le biais de Kiese Thelin (4-1, 90+1). Les Girondins pourront nourrir des regrets. Ils ne sont jamais rentrés dans leur match.
Le deuxième score fleuve de cette soirée est à mettre au bénéfice du Sporting Club de Bastia qui s'est imposé à Lorient sur le score de 3-0. Saint-Maximim a ouvert le bal après seulement 25 minutes de jeu. De quoi énervé N'Dong qui voit rouge suite à une énorme faute sur Mostefa. Les Lorientais sont réduits à 10 et Crivelli va en profiter pour aggraver le score à la 38e minute (2-0). La deuxième période se déroule sur les mêmes bases et Jeannot écope du deuxième carton rouge lorientais après avoir bousculé l'arbitre (77e). Crivelli vient enfoncer le clou à la 82e et clôture une prestation aboutie de la part des Corses (3-0).
Dans les autres matchs, Rennes fait le travail à domicile contre Nancy (2-0). Gourcuff ouvre le score à la 23e minute (1-0) avant que Sio ne mette ses coéquipiers définitivement à l'abri en fin de match (2-0, 80e).
Lille s'est fait peur. Dans un match à priori à leur portée, les Nordistes ont dû attendre la 87e pour voir leur recrue Sankharé pousser le cuir au fond des filets (1-0, 87e). Les Lillois l'emportent finalement au terme d'une rencontre animée.
Enfin le match entre Angers et Nice s'est soldé sur une victoire des Aiglons 1-0. Les joueurs de Lucien Favre ont réalisé un départ tonitruant avec l'ouverture du score sur un but d'Alassane Plea. On s'attendait à ce que les Niçois continuent sur leur lancée mais ils se sont contentés de contrôler la fin du match. Victoire 1-0 pour les Niçois qui prennent la deuxième place du classement derrière Lyon.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte