2 min de lecture

Ligue 1 : revivez le multiplex avec la victoire écrasante de Toulouse contre Bordeaux (4-1)

COMPTE RENDU - Suite de cette deuxième journée de Ligue 1 avec Toulouse qui atomise Bordeaux 4-1.

Martin Braithwaite a inscrit un doublé lors de la belle victoire toulousaine contre Bordeaux (4-1).

Lyèce Imchal

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

C'est le gros score de ce multiplex. Le Toulouse Football Club n'a fait qu'une seule bouchée des Girondins de Bordeaux (4-1). Les hommes de Pascal Dupraz ont parfaitement maîtrisé leur adversaire du jour qui s'est montré inoffensif. Diop avait ouvert le score rapidement (1-0, 3e) avant que Jullien vienne faire le break sur corner (2-0, 10e). Le buteur maison Martin Braithwaite est venu mettre un point d'orgue à cette superbe prestation toulousaine (3-0, 67e). L'attaquant vient même inscrire un doublé en toute fin de match (4-0, 82e). Les Bordelais sauveront l'honneur dans les arrêts de jeu par le biais de Kiese Thelin (4-1, 90+1). Les Girondins pourront nourrir des regrets. Ils ne sont jamais rentrés dans leur match.

Le deuxième score fleuve de cette soirée est à mettre au bénéfice du Sporting Club de Bastia qui s'est imposé à Lorient sur le score de 3-0. Saint-Maximim a ouvert le bal après seulement 25 minutes de jeu. De quoi énervé N'Dong qui voit rouge suite à une énorme faute sur Mostefa. Les Lorientais sont réduits à 10 et Crivelli va en profiter pour aggraver le score à la 38e minute (2-0). La deuxième période se déroule sur les mêmes bases et Jeannot écope du deuxième carton rouge lorientais après avoir bousculé l'arbitre (77e). Crivelli vient enfoncer le clou à la 82e et clôture une prestation aboutie de la part des Corses (3-0).

Dans les autres matchs, Rennes fait le travail à domicile contre Nancy (2-0). Gourcuff ouvre le score à la 23e minute (1-0) avant que Sio ne mette ses coéquipiers définitivement à l'abri en fin de match (2-0, 80e).

Lille s'est fait peur. Dans un match à priori à leur portée, les Nordistes ont dû attendre la 87e pour voir leur recrue Sankharé pousser le cuir au fond des filets (1-0, 87e). Les Lillois l'emportent finalement au terme d'une rencontre animée.

À lire aussi

Enfin le match entre Angers et Nice s'est soldé sur une victoire des Aiglons 1-0. Les joueurs de Lucien Favre ont réalisé un départ tonitruant avec l'ouverture du score sur un but d'Alassane Plea. On s'attendait à ce que les Niçois continuent sur leur lancée mais ils se sont contentés de contrôler la fin du match. Victoire 1-0 pour les Niçois qui prennent la deuxième place du classement derrière Lyon.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info