2 min de lecture

Montpellier-Nice : un point et puis s'en va

COMPTE RENDU - Les Niçois n'ont pu faire mieux qu'un match nul (1-1) à Montpellier dimanche 18 septembre.

Ryad Boudebouz le 6 mars 2016

Lyèce Imchal

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Peu de spectacle mais deux buts. Montpellier et l'OGC Nice se sont séparés sur un match nul 1-1 grâce à un but de Ryad Boudebouz sur penalty (1-0, 67e) et à une égalisation de Belhanda (1-1,86e).

La rencontre avait pourtant bien commencé pour les Aiglons. Les hommes de Lucien Favre mettent le pied sur le ballon et empêchent les Héraultais de produire du jeu. C'est d'ailleurs un ancien de la Paillade qui se procure la première occasion. Sur une erreur de Daniel Congré, Younes Belhanda se présente seul face à Jourdren mais manque son duel (13e). Ce sera la seule grosse offensive niçoise de la première période. Il faut attendre la 36e minute pour voir les Montpelliérains se montrer dangereux. Sur un corner, Steve Mounié devance Dante et place un coup de tête qui oblige Yoan Cardinale à s'employer sur sa ligne. Les 45 premières minutes se terminent sur le score de 0-0 au terme d'une première partie pauvre en occasions.

Les hommes de Frédéric Hantz reprennent le match sur des chapeaux de roue. Suite à un déboulé d'Anthony Vanden Borre côté droit, Steve Mounié voit sa frappe frôler le poteau  de Cardinale (48e). Le tournant du match intervient à la 66e minute. Sur un ballon anodin, Malang Sarr est coupable d'une main dans la surface de réparation. L'arbitre n'hésite pas et montre le point de penalty. Le spécialiste de l'équipe, Ryad Boudebouz s'en charge et ouvre le score (1-0, 67e). Un but qui n'aura pas le don de réveiller des Niçois amorphes. Heureusement pour les Aiglons, Younes Belhanda est là. Sur un centre en retrait venu de la droite, le Marocain enroule sa frappe et égalise face à son ancien club (1-1, 85e). Les Montpelliérains auraient pu arracher la victoire juste après mais Camara pousse le ballon sur le poteau (88e).

Les deux équipes se séparent sur un match nul 1-1 qui n'arrange personne au classement. L'OGC Nice garde tout de même sa deuxième place malgré la victoire Paris Saint-Germain vainqueur de Caen (6-0) vendredi 16 septembre.

Fiche technique

À écouter aussi

À Montpellier (Stade de la Mosson) : Montpellier et Nice 1 à 1 (0-0)
Spectateurs : 11.000 environ
Arbitre : L. Jaffredo
Buts :
Montpellier : Boudebouz (67 s.p.)
Nice : Belhanda (85)
Avertissements :
Montpellier : Skhiri (60)
Nice : Eysseric (77)
Les équipes :
Montpellier : Jourdren - Vanden Borre, Hilton (cap), Congré, Roussillon - Skhiri, Sylla, Boudebouz, Sanson (Ninga 81), Bérigaud (S. Camara 81) - Mounié
Entraîneur : Frédéric Hantz
Nice : Cardinale - Souquet, Baysse (cap), Dante, Sarr (Eysseric 74), Chagas Estevão - Lusamba, Bodmer (Cyprien 74), Walter - Pléa (Donis 74), Belhanda
Entraîneur : Lucien Favre

L1-5e journée : résultats et classement

Vendredi 16 septembre :
Caen - PSG : 0-6

Samedi 17 septembre :
Monaco
- Rennes : 3-0
Bordeaux - Angers : 0-1
Dijon - Metz : 0-0
Lorient - Lille : 1-0
Nancy - Nantes : 1-1
Toulouse - Guingamp : 2-1

Dimanche 18 septembre :
Montpellier - Nice : 1-1
Saint-Étienne
- Bastia : 1-0
Marseille - Lyon : 0-0

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte