- 20m11s
1 min de lecture
Sébastien Corchia face à Ousmane Dembele le 7 février 2016
Crédit : Federico Pestellini / Panoramic
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Rolland Courbis peut remercier l'arbitre M. Hamel et Ousmane Dembele. Un penalty transformé par le jeune attaquant français de 18 ans à la 89e minute a permis à Rennes d'éviter de justesse une troisième défaite de suite en Ligue 1, dimanche 7 février à Lille (1-1). En quatre matches sur le banc breton, l'ancien coach de Montpellier n'a connu qu'une victoire, face à Ajaccio (1-0) le 22 janvier.
Pour Lille, l'issue de la rencontre est cruelle. Le Losc pensait tenir une deuxième victoire de rang après celle obtenue face à Caen en milieu de semaine. Les hommes de Frédéric Antonetti ont ouvert le score peu avant la mi-temps (42e) par l'intermédiaire de leur recrue hivernale, le Portugais Eder. L'expulsion de Sofiane Boufal à la 71e minute a finalement été handicapante. Alors que la 12e place lui tendait les bras, Lille stagne à la 15e. Les Bretons, eux, pointent à la 9e avant Bordeaux - Saint-Étienne et OM - PSG.
Samedi 6 février :
Monaco - Nice : 1-0
Angers - Lyon : 0-3
Toulouse - Nantes : 0-0
Lorient - Montpellier : 1-1
Bastia - Troyes : 2-0
Gazélec Ajaccio - Guingamp : 0-0
Caen - Reims : 0-2
Dimanche 7 février :
Lille - Rennes : 1-1
17h00 : Bordeaux - Saint-Étienne
21h00 : Marseille - PSG
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte