La passe de 3 pour la PSG. Les parisiens font un début de saison parfait avec trois victoires en trois matchs en Ligue 1. Ils accueillaient Angers au Parc des Princes et grâce à la "MCN" ils prennent provisoirement la teête du championnat.
Kylian Mbappé et Edinson Cavani ont fait leur grand retour en tant que titulaire dans le 11 parisien. Ils ont pu reformer la fameuse "MCN" avec Neymar. Tous les trois ont marqué pour dominer Angers (3-1), qui a pourtant crânement joué sa chance. C'est l’Uruguayen qui a ouvert le score à la 12e minute de jeu sur une passe de Neymar. Mais les Angevins ont tout fait pour revenir au score et ont été récompensé avec un penalty sur une énorme faute de la recrue Thilo Kehrer dans la surface. Thomas Mangani s'est occupé de transformé le tir au but (22e).
C'est en deuxième mi-temps que le PSG a définitivement creusé l'écart. Avec des buts des deux autres stars Kylian Mbappé (52e) et Neymar (65e).
Un autre champion du monde était titulaire. Le gardien Alphonse Areola a bénéficié des choix de son entraîneur, Thomas Tuchel, qui veut faire tourner les concurrents à ce poste. "Alphonse va jouer contre Angers et contre Nîmes (pour les 3e et 4e journées de L1), et après on verra. Je n'aime pas prendre de décision pour une phase trop longue", a dit le technicien allemand vendredi en conférence de presse.
Côté angevin, les espoirs étaient minces mais le SCO a tout tenté pour créer la surprise au Parc des Princes et a offert une très bonne opposition en première mi-temps.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte