- 20m11s
1 min de lecture
Kylian Mbappé, face à Nîmes le 1er septembre 2018
Crédit : Pascal GUYOT / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Après son succès contre Marseille, les Crocos rêvaient d'accrocher un nouveau cador de Ligue 1 à leur tableau de chasse. Et l'exploit était tout proche. Face au Paris Saint-Germain, le Nîmes Olympique a flanché avant de montrer un tout autre visage en seconde période.
Au point de rêver à la victoire finale devant son public des Costières. Il n'en est rien, après trois victoires sur les trois premiers matches de la saison, les Nîmois ont subi leur première défaite de la saison après avoir remonté deux buts de retard. Mais Kylian Mbappé puis Edinson Cavani ont tué les ultimes espoirs des promus. Une large victoire pour les champions de France en titre qui ne reflète guère la physionomie générale de la rencontre (2-4).
Car, si le Paris Saint-Germain avait pris les devants en fin de première période grâce à Neymar, à la conclusion d'une belle action collective (36e), et Angel Di Maria, auteur d'une splendide inspiration sur corner direct (40e), le match a été particulièrement difficile pour les hommes de Thomas Tuchel.
Et Nîmes a fini par se réveiller en début de seconde période pour finalement enflammer le match. Antonin Bobichon a parfaitement enroulé sa frappe à l'entrée de la surface (63e) avant que Téji Savanier n'égalise sur penalty après une faute de Thiago Silva (71e).
Poussé par son public des Costières, une nouvelle fois en folie, les "Crocos" ne se sont pas arrêtés là. Mais Alphonse Areola s'est interposés. L'international français a détourné la frappe de Sofiane Alakouch (74e) sur sa barre transversale avant de capter la tentative de Renaud Ripart (76e). Et sur un contre, c'est finalement Kylian Mbappé qui a éteint le public en redonnant l'avantage aux siens (77e) avant qu'Edinson Cavani ne marque sur sa seule frappe de la rencontre (90e+ 4).
Si Nîmes a concédé sa première défaite de la saison au terme de cette quatrième journée, le Paris Saint-Germain poursuit son sans-faute. Seul Dijon, qui reçoit accueille Caen ce samedi 1er septembre, peut encore suivre le rythme des Parisiens en tête du championnat.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte