Monaco n’a pas laissé passer l'occasion de revenir provisoirement en tête au classement sur la pelouse du Losc, ce vendredi 22 septembre. Malgré leur effectif profondément remodelé, les Monégasques ont même prouver qu'ils sont toujours capables de rivaliser avec Paris en dominant leurs adversaires de la première à la dernière minute d’une rencontre qui a dû paraître bien longue à Marcelo Bielsa. Le LOSC reste plongé dans le doute après une succession de six matches sans victoire.
Malgré les départs et les absences, Leonado Jardim et son implacable 4-4-2 continuent de faire des merveilles. Devant son ancien public, Rony Lopes fait d’emblée souffrir le LOSC avec son impact et ses courses athlétiques, tandis que Ghezzal n’est pas en reste sur son côté droit. La doublette d'attaque Jovetic-Falcao fait rapidement parler la poudre aux avant-postex. Le Monténégrin ouvre le score sur une belle action individuelle qu’il conclut d’une frappe en pivot (23e). À la suite d’un débordement côté droit, Ghezzal va lui aussi ouvrir son compteur but sur ces nouvelles couleurs quelques minutes plus tard (30e). À la demie-heure, les joueurs du LOSC paraissent déjà complètement dépassés.
La seconde mi-temps se poursuit sur le même rythme, tandis que Marcelo Bielsa ne parvient pas à enrayer l’implacable machine asémiste, malgré un coaching précoce. Sur une percée de Rony Lopes, Falcao démontrer son talent de buteur en enfilant un nouveau but de la tête à la réception d’un centre du Portugais. Le Colombien inscrira son onzième but de Ligue 1 un petit quart d’heure après sur penalty.
La défense monégasque se contente de gérer les quelques incursions lilloises pendant ce match à sens unique. Au milieu de terrain, la doublette Fabinho-Moutinho ratisse les ballons et distribue le jeu à merveille, en démontrant que Jardim a peut-être mis en place un des meilleurs milieux à double-pivot d’Europe. Côté lillois, difficile de pointer des performances individuelles tant la partition des hommes de Marcelo Biesla a été collectivement brouillonne, une prestation qui ne pardonne pas face à Falcao et ses comparses.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte